pas évident de faire un régime quand on a beaucoup de choses à gérer. Mais bon, ça j'en ai déjà parlé plusieurs fois. Pff...je me pose des questions, et grand nombre de personnes de mon entourage me dit que je m'en pose trop. Mais il y a des soirs comme ça où j'ai un petit coup de...comment dire? pas un coup de blues, pas de la mélancolie ni de la nostalgie. C'est cette sorte de vide pas vraiment désagréable qu'on ressent, une espèce de chaleur au coeur, comme si on avait le coeur gros. Pourtant je n'ai pas de raison d'avoir le coeur gros en ce moment.
Pff... je dois vous gonfler avec mes humeurs changeantes et mes articles où j'ai l'air de me prendre pour un écrivain.
Enfin, je vais me coucher, faire la liste des choses positives et celle des choses négatives que j'ai fait dans la journée, constater une fois de plus que celle des choses positives est pus longue que celle des choses négatives, et c'est tant mieux. Je vais peut-être relire tout ce que j'ai écrit depuis la semaine dernière que j'ai commencé.
Aux personnes qui lisent mon blog et qui travaillent : est-ce que quand on travaille on a moins de travail que quand on est étudiant ou est-ce que c'est une illusion? Je veux dire, quand on a pas de famille dont il faut s'occuper, quand on a juste une personne avec qui on vit. Parce que cette année je suis en licence, et j'en peux plus d'étudier. J'ai envie de travailler, en me servant de ma licence, bien sûr. Pour ça je vais me débrouiller, et je pense que ça va ien se passer, mais c'est juste pour savoir : est-ce que c'est bien d'avoir des horaires fixes et de rentrer le soir en sachant que la seule chose qu'on est obligé de faire, c'est la cuisine?
J'en ai marre des coups de speed à chaque annonce que les profs font : un dossier de plus à faire, un partiel monstrueux à préparer, un oral à affronter. Je sais que dans le travail il y a aussi des comptes à rendre au patron en travaillant correctement, qu'il y a des entretiens, des réunions parfois, enfin, tout dépend du travail que l'on fait. Mais dans tous les cas, on peut s'arranger pour changer de travail non? Ou bien on s'installe dans une routine et on se dit qu'il vaut mieux être sûr de garder un travail qui ne nous plaît pas plutôt que de s'aventurer dans l'incertain?
Pff...que de questions. Et pourtant je m'en pose beaucoup moins depuis quelques temps, surtout à propos du travail que j edois fournir pour la fac, sinon je ne ferais absolument rien. Mais j'ai 21ans et l'avenir me semble plus incertain que jamais. Bref, je sais pas pourquoi je raconte tout ça, ça doit donner l'impression que je me la joue un peu personnage de tragédie lol.
Bref, bonne nouite à toutes, et "su il morale! Non ci sono coincidenze, allora fatevi la vita bella, la dieta seria, e un corpo in cui vi sentite bella, anche se la bellezza viene del cuore."
PS : pour celles qui ne comprennet pas l'italien lol : "le moral au beau fixe! Il n'y a pas de coïncidences, alors faites-en sorte que votre vie soit belle, votre régime sérieux, et un corps dans lequel vous vous sentez belles, même si la beauté vient du coeur" (hé oui, c'est plus court en italein! lol)