comme j'ai un peu de temps maintenant, j'ai envie d'écrire mon article du jour avant ce soir. Je me sens assez bien depuis quelques jours, parce que je me suis reprise en main. Lundi je ne suis pas allée en cours pour cause de migraine, mais franchement, elle était pas si terrible que ça et j'aurai pu y aller. Mais comme je ne m'étais pas reposée du week end j'ai préféré prendre ma journée. Ca m'a permis aussi de prendre une journée rien que pour moi, j'ai pu réfléchir à plein de choses, et j'ai réalisé pas mal de choses. La plus important et celle qui résume tout, c'est que ce n'est pas la vie qui suit son cours vers un point indéfini. Bien sûr qu'il y a beaucoup de choses qu'on ne maîtrise pas, mais je pense que c'est pour ça qu'il faut se focaliser sur les choses qu'on maîtrise : payer son loyer à temps, être agréable avec son copain, arrêter de se prendre pour le nombril du monde en déprimant et en se disant que personne ne nous comprend, choisir quoi! Choisir entre se laisser aller et attendre d'avoir le déclic qui va faire en sorte qu'on arrête de se laisser aller, ou faire en sorte de se reprendre en main et de positiver.
La vie c'est pas une fatalité. Ce qui nous arrive, on ne le maîtrise pas toujours. Mais quand arrive l'hiver, plutôt que de tomber malade et se dire "merde, j'aurai du acheter des comprimés pour prévenir ça", c'est mieux de se bourrer de vitamine C pour renforcer son système immunitaire et faire en sorte de ne pas tomber malade. Ainsi, on s'épargne 5jours d'éternuements, de nez qui coule, de nez rouge, de cernes parce qu'on dort mal, et aussi on épargne à notre entourage les "zut! si j'avais su!".
Donc lundi je suis allée au centre de santé universitaire pour avoir un certificat comme quoi j'étais malade pour justifier mon absence. Je suis aussi allée faire une analyse d'urine parce que j'ai très mal en bas du ventre depuis 2-3semaines (j'aurai jamais pensé que c'était si compliqué...)
En revenant de mon analyse, je suis passée dans un magasin de discount pour le bureau et j'ai acheté un petit carnet à spirales. Hier, j'ai trouvé ce que j'allais en faire : tous les jours je vais noter ce que j'ai fait de bien dans la journée et ce que j'ai fait de mal. C'est des trucs tout bête, mais le but c'est de m'encourager pour remettre un peu de l'ordre dans ma vie.
Voilà comment va ma vie en ce moment. Un peu perdue, mais contrairement à il y a quelques semaines, je vois le bout du tunnel, même s'il est très loin.
Côté régime, c'est pas trop ça car j'ai tellement de choses à gérer que j'ai du mal à encaisser le stress. C'est pour ça que je suis là maintenant d'ailleurs, parce que je salive à l'idée que je pourrais piocher dans le sachet de pruneaux et sentir ce petit goût sucré que j'aime tant. Mais non! pas question de craquer. J'ai déjà craqué hier et avant-hier en avalant en 2jours une boîté de gaufres. Bon, elles étaient petites, mais selon le compteur de calories elles faisaient environ 100kcal chacune...Et au chocolat en plus!!!miam.
Enfin, là j'en ai plus et je vais pas les renmplacer. Si je mange quelque chose à goûter aujourd'hui, ce sera une carotte!! lol. D'autant que je vois une nutritionniste demain et que je veux pas me dire "bouh!!! mauvaise élève!".
Tout à l'heure j'ai poussé un coup de gueule sur un forum, parce qu'en gros il se disait que les personnes qui ont que 5kg à perdre devrait pas se plaindre. Donc j'ai dit que je disais pas être grosse, mais que ça reste des kilos en trop bon sang! Les personnes qui doivent perdre 50kg, et qui en perdent 45, on ne leur dit pas "arrête de te plaindre 5kg c'est peu"! non mais!
Enfin voilà. Je vous laisse, je vais tourner et virer sur le site jusqu'à 18h et après je me mets à bosser. En espérant que l'envie de sucré passe...J'ai même pas faim en plus...
Bisoux à toutes, et gros bisoux à celles qui auront eu le courage de lire mon article jusqu'au bout!!! lol
C'est vria que ça fait du bien de temps en temps de prendre une journée, ou quelques heures, pour faire le point sur ce qui nous convient ou pas dans notre vie... et se donner les moyens de choisir (c'est plus facile à supporter ensuite !).
Courage, pour le régime comme pour le reste, il y a des moments ou ça roule et d'autres ou on rame à contre-sens... Je rejoins Persephone, on ne maîtrise pas tout, il faut parfois lâcher prise un moment pour mieux reprendre ensuite, et accepter de ne pas tout contrôler. En ce qui me concerne, ça s'applique surtout aux enfants !! Ils ont leur personnalité propre et il faut la respecter.
allez, tu vas y arriver... et jette donc toutes ces cochonneries auxquelles tu n'arrive pas à résister ! C'est de la torture ! Et remplis tes placards et ton frigo uniquement de produits que tu peux manger sans culpabiliser !!
Bisous :-)