Petit écart, écart moyen, gros écart... vous réalisez, mais trop tard, que vous avez mis votre programme alimentaire en péril ! En réalités, les nutritionnistes proposent des régimes dont les règles seront enfreintes imanquablement. L'importance est de ne pas renuveler trop souvent l'expérience.
- Plusieurs façons de craquer
Vous avez consommé un dessert sucré à la fin d'un repas
Le fait que vous ayez absorbé des aliments au cours du repas votre écart jouera en votre faveur. En effet, l'assimilation des glucides rapides(et des lipides) sera ralentie parla présence d'autres aliments. Néanmoins, mangez léger au repas suivant, et buvez beaucoup d'eau.
- Vous avez fait un écart isolé (croissant aux amandes, mars, choc...)pendant que vous vous promeniiez en ville ou pendant un coup de blues
- L'énergie que vous absorbez va être tout de suite assimilée par votre organisme en état de restriction. Les sucres rapides vont passer dans le sang, stimulant la sécrétion d'insuline. Attention à ne pas renouveler trop souvet ce type d'expérience pour ne pas risquer de voir votre régime capoter, et vous faire baisser les bras.
Pour apprendre et savoir gérer vos écarts.
Merci pour tes bon conseils, et re merci pour ton soutien moral que tu m'aportes.
gros bisous à toi
Mais moi quand je craque pour du chocolat(noir je précise), c'est surtout en dehors des repas et surtout le soir, j'y trouve du réconfort, c'est ma drogue à moi...