Bonjour tout le monde
Désolée je ne suis pas passée vous voir hier, car je suis partie de chez moi vers 8h et je ne suis rentrée que vers 22h. Et pourtant j'avais emmené mon ordi avec moi au cas ou, mais..... ma journée a été plus que remplie.
8h15 : Banque
8h45 : Essayade de blouses pour la rentrée scolaire prochaine. Me suis "balladée" dans tous les ateliers techniques de la ville, car je devais aller me chercher une blouse pour finir la saison et à chaque fois, on m'envoyait à un autre endroit. Donc après avoir tourné en rond pdt 30 minutes d'un service à un autre, d'un étage à un autre, d'un batiment à un autre, je me suis barrée. Tant pis pour la blouse. De toute manière, il me reste une quinzaine de jours à faire.... Je finirai comme ça.
9h45 : Comptable pour la déclaration de la tva du mois de mai. Et tout comme à chaque fois, obligée d'attendre car je me devais s'ils savent vraiment faire un copier/coller de mon fichier.
10h00 : Cafet et ce jusqu'au soir 22h00. Préparation des tupperwares, tartinage des pains à hamburgers, defaire les coquilles d'oeufs, ecrire la carte des desserts, laver les salades, la vaisselle, préparation des assiettes pour le menu du jour (assiette atlantique : saumon, thon, salade verte, tomate, oeuf, olives, chevre), les mettre sous film, service du midi ou l'on s'est fait déboité. Manquer des assiettes menu, à chaque fois que j'en faisais une, elle partait direct.
Petite pause de 30 minutes de 14h00 à 14h30 pour manger un morceau, puis de nouveau on rattaque car à 15h00 un pot de thèse. Donc balayer la salle, nettoyer les tables, les disposer en L, mettre les nappes, les verres en pyramide, les serviettes. Attente que la thèse sorte. 15h15 ça arrive. Vite les bouteilles de Cerdon, les petits fours (chauds, froids, sucrés, salés....), les verrines, les brochettes de fruits..... Mais les gens ont plus bu que manger. Moralité, nous avons dégusté avec ma nièce sur la terrasse quelques verrines. Humm délicious!!!!! J'ai récupéré pleins de petits verres à verrine avec les cuillères et je vais me lancer à en faire aussi.
16h30 : La thèse se termine. Renettoyage de la salle. Revaisselle. Redisposition de la salle.
Moi je me suis posée une bonne heure en terrasse et j'ai laissé les gars bosser.
Puis Marc est arrivé. Nous avons rediscuté avec ma nièce, son copain et Marc de ce qui allait et de ce qui n'allait pas dans le fonctionnement de la cafet. Mais de notre point de vue client.
Attente des commandes pour le soir. Personne jusqu'à 20h30 et là... ben comme d'hab les gens sont arrivés.
Tout d'abord un athlète kenyan qui ne parlait pas un mot de français. C'est sur moi que c'est tombé. Puis un couple et un monsieur dehors. Et le comble c'est 2 femmes qui sont restées mais vrai je vous assure 30 minutes à lire la carte et à poser des questions cons mais cons.... j'ai jamais vu ça. Marc et moi nous nous sommes dit : "si elles viennent manger, on n'est pas prets de rentrer.....". Elles ont commandé 2 sandwiches jambon - beurre (mais un sans trop de salade s'il vous plait. Et le jambon il est bon? et le pain c'est le boulanger du coin? Oh vous avez du gateau de ménage..... Oh comme c'est super... C'est vous qui le faites n'est ce pas? Et vos paninis boeuf, c'est du steack mais il date du jour le steack? et c'est du faux filet au moins? Mais bien sur madame, nous allons vous mettre une bonne tranche de faux filet dans une baguette coupée en deux......Et elles rigolaient pour un rien. Des folles.... Moi il me tardait qu'une chose, c'était qu'elles finissent leur sandwiche et qu'elles tracent. 40 minutes quand meme. Donc le temps de tout ranger, nettoyer, je me suis couchée vers 22h30. Et quand je suis rentrée le bordel à la maison : de l'herbe partout, de la poussière partout, la vaisselle pas faite. J'étais super contente mais fatiguée de ma journée, mais là.... wouah ça m'a abattue. J'ai tout laissé en plan et je suis vite allée au dodo. Meme pas le courage de prendre une douche, juste un coup d'eau de cologne comme ça sur la figure, les bras, le corps et me suis endormie comme une masse. Reveillée au bout de 2 heures car plein de fourmis dans les bras et je ne les sentais plus. Je déteste ça. Du coup je ne voulais plus me rendormir. Sur le coup des 4h je pense que oui j'ai du retrouver les bras de Morphée et ce matin réveillée vers 6h.
Et de nouveau compta, vaisselle, aspi........
Et c'est reparti pour une nouvelle journée
Je vous souhaite un excellent jeudi.
Tout plein de gros bisous à vous. Peut etre à cet après midi sinon à ce soir.
Bye bye
*mimi 16