En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres. |
(LE RELOOKING) Etape 4: Ruser avec ses défauts (2/2)
publié le 17/09/2008 à 21:39 |
http://www.feminin-masculin.com/mettez-votre-silhouette-en-valeur.html
Des conseils pratiques vestimentaires pour mettre votre silhouette en valeur, pour dissimuler vos petites imperfections morphologiques. Parcourez notre article et apprenez à mettre vos atouts physiques en avant.
Pas facile de rivaliser avec ses magnifiques mannequins qui ornent les pages des magazines... des corps aux courbes parfaites et harmonieuses à rendre jalouse plus d’une femme.
Sachez pourtant que même si vos mensurations ne sont pas celles des top models, vous pouvez, en choisissant les coupes de vêtement et les couleurs qui vous conviennent, tirer partie de votre silhouette en mettant en avant vos atouts et en dissimulant vos défauts.
Pour répondre à vos attentes, nous avons traité plusieurs cas de morphologie type pour lesquelles nous vous donnons des conseils vestimentaires et vous indiquons les erreurs à ne pas commettre.
Petite, les jambes plutôt courtes
Optez pour des motifs imprimés en haut avec si possible une impression verticale afin d’allonger votre silhouette.
Ajoutez de longs colliers pour donner plus de profondeur à votre buste.
Préférez rester dans les mêmes tons pour le haut et le bas de votre tenue afin de ne pas créer trop de contraste et de ne pas casser votre ligne.
Les jupes longues sont tout à fait préconisées pour les personnes plutôt petites : essayez une jupe longue jusqu’à la cheville et droite, avec un petit haut arrivant aux hanches et vous serez étonnée du résultat.
Associez vos tenus à des chaussures à talons, pas forcément très hauts mais surtout pas plates et plutôt fines.
Evitez donc les grosses chaussures ou bottes à bout rond qui vont tasser votre silhouette.
Evitez également les chaussures avec lacets autour de la cheville d’autant plus si vos chevilles ne sont pas très fines.
Des fesses rondes et des hanches larges
Cela va souvent de paire… Des hanches trop larges et des fesses trop rondes sont faciles à camoufler ! Il suffit d’attirer l’attention sur le buste.
Optez donc pour des tops aux couleurs vives, imprimés, osez les décolletés pour faire oublier vos hanches rondelettes.
Côté forme des vêtements, préférez des tuniques suffisamment longues pour venir un peu sur vos fesses. Cela affinera votre silhouette.
Une chance, les tuniques sont très tendance pour cette saison 2007 !
Choisissez des vêtements adaptés à votre taille : bannissez les jupes et pantalons trop serrés ou trop larges.
Les vêtements trop larges ne dissimulent pas les rondeurs, ils tassent la silhouette.
Oubliez les pantalons avec de grosses poches à rabat sur le côté, ils élargissent la silhouette et la tasse.
Orientez-vous vers le noir pour le bas, une couleur qui amincit. Mais ne négligez pas les autres couleurs sombres (marron, marine et vert foncé) qui ont le même effet.
Un ventre qui n’est pas plat…
Pour masquer un petit ventrou, optez pour des hauts suffisamment longs pour le dissimuler mais pas trop larges pour ne pas tasser votre silhouette.
Evitez absolument les petits hauts courts portés avec des pantalons taille basse pour afficher votre piercing au nombril !
Mettez votre buste en valeur en portant des hauts colorés, imprimés.
Osez le décolleté et agrémentez-le de colliers et bijoux pour illuminer le haut de votre silhouette.
Préférez les coupes de pantalon ou de jupe avec un boutonnage à fermeture éclair sur le côté. Les boutonnages à pression sur le devant viennent en effet ajouter du volume sur le devant.
Pour les occasions particulières, vous pouvez également portez des collants ou culottes avec gaine ou renfort au niveau du ventre qui vous maintiendront et vous aideront à avoir un ventre plat.
Une taille pas assez marquée
Pour masquer une taille qui n’est pas assez fine par rapport aux hanches et au buste, portez des tops qui vont jusqu’aux hanches afin de recouvrir votre taille.
Bannissez donc les hauts courts ou portés à l’intérieur d’une jupe ou d’un pantalon.
Préférez les tuniques ou chemisiers que vous porterez sur le pantalon.
Osez les décolletés en V qui donneront plus de profondeur à votre buste et attireront l’attention sur votre haut plutôt que sur vos hanches ou votre taille.
Portez des colliers et bijoux pour illuminer votre silhouette.
Oubliez les hauts avec des bandes horizontales, genre polo de marin, qui viendraient élargir le haut de votre silhouette.
Préférez jouer la couleur sur le bas de votre tenue (pantalon, jupe, pantacourt...) en associant un haut uni.
Pas assez de poitrine
Si vous estimez avoir une poitrine trop petite, portez des hauts plissés ou floqués afin de donner du volume à votre buste.
Vous pouvez aussi superposer les vêtements et jouer sur les différents niveaux et couleurs : ajoutez un boléro sur votre top ou portez deux débardeurs aux couleurs différentes l’un sur l’autre un peu décalé.
Le soutien-gorge est votre allié et va vous permettre de tricher un peu :
Optez pour un soutien-gorge balconnet qui vous permettra tout un ayant une poitrine menue d’avoir un décolleté pigeonnant.
A essayer aussi, les soutiens-gorge avec coussinets ; leur effet push-up est idéal pour une occasion particulière.
Les modèles ampliformes vous permettront également de gagner une taille et seront du meilleur effet.
Choisissez le modèle qui vous convient le mieux en termes de confort et d’esthétisme.
Agrémentez votre tenue de colliers fantaisie, de boucles d’oreilles et autres bijoux.
Grande avec des épaules larges
Votre taille vous permet de porter une multitude de tenues avec brio.
Le tailleur jupe ou pantalon vous sied généralement bien.
Pour plus de féminité, et pour masquer vos épaules trop larges, optez pour des hauts avec un décolleté en V ou encore une large encolure.
Il ne faut pas charger vos épaules mais au contraire les dégager.
Evitez donc les pulls à col roulé.
Préférez les hauts avec des manches trois quart qui viendront couper la longueur de vos bras pour rééquilibrer votre silhouette.
Ajoutez des colliers et autres bijoux pour apporter de la couleur.
Préférez les pantalons en textile fluide et larges au fond.
Portez des chaussures fines avec un léger talon pour plus de féminité.
Osez les chaussures avec lacets autour de la cheville, très féminines et seyantes pour les longues jambes.
Bannissez tous les imprimés verticaux (rayures ou imprimés) qui allongeraient davantage vote silhouette.
Vous n’êtes pas très grande et vous avez de jolies formes ?
Parfait, la mode est au rétro, et votre petit gabarit pulpeux est assurément un atout de plus à mettre en valeur !
Vos atouts
Votre décolleté est votre atout maître. Ne tombez pas dans la vulgarité, n’en montrez pas trop !
Par contre, les bustiers sont vivement recommandés : ils dégagent vos épaules et centrent l’attention sur le haut du corps sans pour autant dévoiler ce qui doit rester caché…
Conseils
Bien sûr, les petits gabarits auront toujours avantage à grappiller quelques centimètres à l’aide une jolie paire de chaussures à talons, surtout si les gambettes ne sont pas aussi dessinées qu’on le souhaiterait…
Qu’à cela ne tienne, les talons sont là pour fuseler la jambe et élancer la silhouette. De plus, un grand nombre de modèles sont adaptés, du petit talon confortable, aux sandales à plateaux, en passant par les compensées.
Vous pouvez aussi porter
La taille haute doit devenir votre meilleure amie.
Pourquoi ? Elle dessine une silhouette ultra-sexy, marque la taille tout en mettant vos jolies courbes en valeur, vous transformant en une véritable égérie rétro à la Dita Von Teese. Et ça tombe plutôt bien, la taille haute est partout !
Portez-la de préférence en jupe, comme Lily Allen, avec des talons. Silhouette renversante assurée !
http://www.vioo.fr/Mode/Conseils-mode/articles/Vos-5-astuces-mode-pour-etre-plus-mince-!
Vous rêvez d’affiner votre silhouette sans passer par la case régime (ou sport) ? Essayez ce cocktail 100 % mode : cinq astuces “minceur” à consommer … sans modération !
Méfiez-vous des tendances
Première règle : tout ce qui est branché n’est pas forcément flatteur (et inversement)… L’idéal ? Trouver le bon compromis entre les fringues trendy et celles qui subliment votre silhouette. Par exemple, non à la jupe taille haute si vous avez du ventre, oui à la robe décolletée style Empire.
Ou encore, exit le microshort, par ici la combi bermuda… L’idée, c’est de camoufler vos petits défauts (votre ventre, vos cuisses) et de mettre en valeur vos points forts (votre poitrine, votre taille de guêpe, vos jambes). En clair, selon votre morpho, vous misez sur LE décolleté seyant (souvent en V), LA longueur à point (qui cache pile ce qu’il faut), LES découpes malines. Vous ne savez pas ce qui vous va ? Essayez, réessayez, demandez conseil à vos proches… Cela ne tardera pas à devenir un réflexe mode.
C’est pour vous
Le cas de la robe boule ? Elle dévoile les épaules et sculpte la taille, mais camoufle les hanches un peu larges : tout bon !
Les couleurs et les tissus
C’est bien connu, on paraît plus mince en noir qu’en total look blanc… Privilégiez donc les couleurs sombres (noir, bleu marine, gris foncé, etc.), qui en plus d’affiner votre silhouette, sont des incontournables, été comme hiver. Accro aux couleurs vives ? Optez pour des matières mates : cela évite les impressions de reliefs. Si vous raffolez des imprimés, choisissez-les discrets, ton sur ton. Enfin, misez sur des tissus fins et fluides pour révéler le corps sans boudiner : crêpe, soie, jersey, coton mou… Cela vaut pour les tops, les robes, les jupes mais aussi les pantalons : un vêtement qui “tombe” bien confère une impression de verticalité. La silhouette paraît affinée, plus élancée.
La black-list des matières qui grossissent ?
Le daim, la doudoune (surtout avec un modèle court !), le lycra et les tissus très épais ou chatoyants comme le tweed ou le velours…
C’est pour vous
La robe longue, l’une des pièces stars de l’été : choisissez-la fluide, de couleur sombre et avec un décolleté sexy.
Une question de coupe
Tops aux nombrils voyants, pantalons taille basse… Out ! Non seulement, ils sont passés de mode, mais en plus ils ne font qu’accentuer les rondeurs. évitez au maximum tout ce qui est trop moulant : jean hyper slim, top, body…
Mais aussi, les vêtements ultra-amples qui engoncent la silhouette.
A la place, misez sur des coupes structurées : chemise épurée, robe rétro, veste sophistiquée. Vous pouvez aussi tenter les mélanges judicieux : par exemple, tunique large et legging ; robe et veste d’homme. Les superpositions ? Elles ont tendance à épaissir la silhouette…
Côté détail, gare aux poches sur les fesses : mal situées, elles peuvent raccourcir la silhouette. Idem pour les poches à rabats sur les cuisses : effet culotte de cheval assuré.
C’est pour vous
Le pantalon d’homme droit ou évasé vers le bas pour allonger la jambe et élancer la silhouette. Parfait été comme hiver.
Foncez pour les accessoires
Ce sont les meilleurs amis des femmes en général, des femmes pulpeuses en particulier… Rien de tel pour détourner le regard de ce que l’on veut cacher, et l’attirer comme un aimant sur nos atouts. Un joli sautoir au creux du décolleté ; une ceinture corset pour marquer votre taille de guêpe ; des boucles d’oreilles bling-bling qui caressent vos épaules…
Avec un prix mini et un effet maxi, les accessoires subliment la plus basique des tenues ! La règle : choisissez des modèles oversize, qui en jettent, et évitez les formats mini qui contrasteraient avec vos rondeurs.
Au rayon chaussures, les talons hauts sont tops pour élancer la silhouette : si vous n’êtes pas habituée aux stilettos, deux ou trois centimètres feront l’affaire. C’est valable pour les sandales, les bottes, les bottines, les escarpins… Bonne nouvelle, marcher en talons hauts est un fantastique exercice pour galber le mollet !
C’est pour vous
Chapeau, lunettes, bijoux, cabas… Mais surtout les compensées, pour gagner quelques centimètres tout en restant à l’aise.
Coup de bluff
“Last but not least”, certaines marques ont désormais le bon goût d’imaginer des vêtements qui trichent pour vous faire paraître plus mince, illico et sans effort. C’est le cas de Wrangler, qui vient de créer une collection baptisée EasiShape, avec notamment un jean coupé pour donner l’impression d’avoir perdu plusieurs kilos (Hero, 34,90 €).
Idem côté maillots de bain, avec des modèles signés La Redoute qui, grâce à un savant système de découpes et de couleurs en contrastes, gomme les rondeurs et galbe le corps (Collection Taillissime, à partir de 29 €). Enfin, les marques de lingerie rivalisent d’ingéniosité avec des soutiens-gorges réducteurs, des culottes ventre plat, des collants minceur ou des shortys “remonte-fesses“ qui ne perdent rien de leur esthétique. Impressionnants !
C’est pour vous
Le dernier artifice en date, en plus d’être ultrasexy, est littéralement magique : craquez pour le string “fesses canon” !
"Jean-Michel Berille, le responsable des télé-conseillers." |
- Méthode Savoir Maigrir |
|
ACCUEIL
COACHING
|
PREMIUM
FORUM PREMIUM
|
COMMUNAUTÉ
FORUM
|
RUBRIQUES
DOSSIERS
|
GUIDES
PLUS
|
|
Tags : ventre plat | maigrir des fesses | abdominaux | régime américain | régime mayo | régime protéiné | maigrir du ventre | |
Découvrez aussi : exercices abdominaux | recette wok | | ||
ANXA Partenaires : Recette de cuisine | Recette cuisine | |
Gros bisous. Bye.