C'est le matin. Il vous faut vous préparer pour vous rendre à votre travail, préparer les enfants pour aller chez la nourrice, à la crèche ou à l'école. Seulement voilà, si vous vous avez conscience du temps qui passe et de votre timing, ce n'est pas forcément le cas de vos enfants. C'est pareil tous les matins, vous leur dites " dépèche-toi on va être en retard !" " habille-toi tout de suite !" et l'enfant vous répond "non, pas tout de suite, tout à l'heure !". Et d'ailleurs il passe vite à autre chose. Bref, comment faire pour rester zen et que le ton ne monte pas. Vous tenez tellement à vous quitter sans regret au moment où vous commencez votre journée.
A chaque fois qu'on utilise le jeu on a plus de chance que cela marche. Sur un planning tout simple, avec des images pour les plus petits, montrez lui ce qu'il faut pour être prêt : habillage, déjeûner, brossage des dents etc. Utilisez un réveil pour lui montrer la durée que cela implique. Et comme ils adorent se servir d'un minuteur, c'est l'occasion de s'en servir... :-)) Quand il sonne c'est le moment de s'habiller, de mettre ses chaussures etc.
Je connais une petite fille qui va bientôt avoir 3 ans. Elle sait parfaitement comment s'enchaînenent le journées, sa maman lui explique bien chaque matin s'il y a école, qui va l'y emmener, qui va la chercher, et elle est toujours partante. C'est tout à fait clair pour elle. J'ai une grosse pensée tendre pour elle.
Passe un excellent week end
Bisous