Si vous avez du mal à vous motiver pour votre régime, optez pour le changement en douceur : décidez d'un changement d'habitude par semaine : boire de l'eau à table, ne pas se resservir, terminer le repas par un fruit…
En fait le truc que j'aime bien au programme ici, ce ne sont pas les menus ou listes de courses (j'avoue je ne les regarde meme plus) mais plutot LE changement de la semaine.
Pas plus.
On vous demande pas d'une semaine à l'autre de changer toute votre vie (quoique c'est quand meme ce que je suis en train de faire) mais on propose de modifier le comportement, petite touche par petite touche, et ce sur le long terme.
Semaine 1, de l'eau.
Semaine 2, bouge un peu tes fesses.
Semaine 3, mange un légume en plus.
Ca laisse 7 jour pour s'habituer à la nouvelle consigne, et du coup ca prend bien... Bon, ca va me couter cher en pack d'eau, hein, j'ai jamais bu autant que ca, et par répercussion, ca va aussi me couter cher en papier toilette, mais au moins... ben je me sens mieux je crois !
Ah ben oui avec des micro touches comme ca, on va pas perdre 15kg en trois semaines, qu'on aurait repris en un mois apres de toutes manières. Mais les 500g qui sont effectivement perdus, eux, ne reviendront pas.
Je suis curieuse de voir ce que m'apporteront les semaines d'apres, mais bon, en attendant, je vais m'atteler aux légumes...
|
je ne prend au sérieux que l'indication du samedi. j'ai une vision trèèès sélective pour le reste :Les autres jours je me pèse, soit, mais je ne vois que le poids qui a descendu. Si il a monté, j'oublie apres 30 secondes ! c'est comme si je m'étais pas pesé... mouarf !