Je commence ma journée avec vue sur les champs et les toits recouverts de neiges.. c'est beau mais ça commence à me peser tout ce blanc, ce gris, ce froid !!! Vivement que j'entende les oiseaux chanter, les arbres bourgeonner, le soleil briller et que je sente dans l'air cet odeur de printemps ! En attendant, je prends mon mal en patience avec la luminothérapie. Une lampe de jour achetée par mon mari chez nature et découverte au cours de ma grossesse. On pourrait penser que ce n'est qu'un produit de marketing et pourtant je la trouve bénéfique à long terme, surtout sur le sommeil ou l'humeur ! Mais rien ne remplace les vrais rayons du soleil, ceux qui vous réchauffent la peau et qui vous éblouissent. Ceux qui nous font voir la vie plus belle !
Bon, alors en ce début de régime, je me pèse tous les matins, je ne fais pas une fixation, mais c'est surtout pour que je reste motivée. Car des débuts de régimes j'en ai fait plein, mais pour tenir dans la durée, je dois garder en tête mon objectif. Et de monter sur la balance, c'est me rappeler ce qui est important pour moi: PERDRE DU POIDS. Avant, je ne me pesais pas toujours et parfois pas pendant plusieurs semaines, parce que je savais pertinemment que je mangeais mal et que le résultat sur la balance serait catastrophique. Là, je ne veux pas me mettre la pression pour la perte, mais je ne veux pas oublier que je suis obèse et que ça doit changer. Car, je suis aussi une bonne vivante, qui pourrait facilement se convaincre que finalement je ne suis pas si horrible et que je pourrais m'accepter tel que je suis. Un leurre en fait !
Petite satisafaction, hier j'ai fais des muffins aux pépites de chocolat et j'ai très bien résisté, en n'en mangeant qu'un pour le goûter. Mon mari me félicite de ma détermination et je me sens assez bien :) Trop cool !
Bravo pour ta détermination en tout cas ! J'ai prévu de faire des muffins à la myrtilles cette semaine me concernant ! Je ne vais pas en faire de trop, histoire de pas être tenté après celui que j'ai prévu de m'octoyer !
Continue comme ça en tout cas, et à bientôt !