Opération cuisine
Aujourd'hui, c'était cuisine à tort et à travers !
(et sport 0, vraiment pas le temps !)
Les pieds sur terre...
Cuisine tout d'abord dans le sens commun du terme, puisqu'il me faut organiser le diner de ce soir pour 8 personnes. Or, il se trouve que un de mes défaut (ou une de mes qualités d'ailleurs selon comment on le considère), c'est que j'aime recevoir, et recevoir bien, avec de jolies présentations, etc... Donc faire un plat de pâtes ou commander une pizza lorsque des amis viennent manger est tout à fait inconcevable pour moi ! (et pourtant ce serait tellement plus simple parfois...)
Donc j'ai fait les courses tôt ce matin histoire d'arriver à tout préparer dans la matinée.
Au menu,
Apéro : différentes mini-brochettes, concombre aux oeufs de lumps, endives au thon ou au surimi, différents légumes crus coupés avec une sauce aux herbes.
Plat : Fondue chinoise avec veau, canard, poulet, porc et boeuf, accompagné de salade de pdt, salade mexicaine, salade de haricots, salade de lentilles, ainsi que 5 sauces différentes à base de fromage blanc.
Dessert : gourmandise à la rhubarbe et aux fraises (j'ai repris ce que j'avais fait mercredi en dernière minute parce que la mousse à la banane que je voulais servir ,'était franchement pas bonne ... Beuh... très très bof la recette, pour ne pas dire immonde !)
C'était bon, convivial, et dans le cadre de mon régime. Impec'
La tête dans les nuages...
Après l'aspect pratique, je suis partie rêver à ma future cuisine cet après'm, chez hyper cuisine pour ne pas les citer... On a passé 4h30 chez le cuisiniste, de quoi me broyer le cerveau à force ! En tout cas ils nous ont proposé une cuisine superbe ! Bien sûr, ils font une simulation 3D très réaliste qui fait vraiment rêver... Mais quand ils ont mis un prix sur notre projet, ça nous a un peu fait redescendre sur terre !
Et puis bien sur, l'aspect pression-négociation qui n'est pas du tout de mon goût, avec l'offre exceptionnelle qui ne tient qu'aujourd'hui bien sûr... Ils cherchent à vendre, logique, mais c'est vrai qu'au bout de plusieurs heures de remue-meninges pour aménager la cuisine correctement fatigue déjà bien, alors la pression qu'ils rajoute à la fin... Argh !
Et dire que ce n'était que le premier cuisiniste... Encore beaucoup de bons moments à l'horizon !
mon alimentation |
Déjeuner : |
un bol de ramen, raisin |
Dîner : |
fondue chinoise |
Verres d'eau : |
0 |
Calories consommées : |
0 kcal |