Envisager l'infidélité engendre un enchaînement de pensées complexe pouvant conduire l'être humain à pousser son intelligence au delà de ses limites : « Je sais que tu sais » constitue le premier pas d'une réflexion extrêmement stimulante pour le cerveau.
Telle est la théorie de Liza Zunshine, interviewée par le magazine New York Times sur les dernières avancées en Sciences Cognitives. Pour Liza Zunshine, professeur d'anglais à l'université du Kentucky et chercheuse spécialisée dans la “Théorie de l'esprit”, l'amour permet aux êtres humains de développer leur esprit avec plus d'acuité.
La “Théorie de l'esprit” part de la capacité d'attribuer un état mental à soi-même ou à autrui, surtout face aux non-dits, au refoulement ou encore aux mensonges. L'intelligence est alors monopolisée pour tenter de comprendre ce que ressent l'autre, prédire son comportement et évaluer la nature de ses sentiments. Cette théorie de l'esprit sophistiquée chez les êtres humains est en rapport, selon Liza Zunshine, avec les complexités des stratégies sexuelles mises en oeuvre (argumentation propre à la “psychologie évolutionniste”).
Réponse simple : "tu préfères que je sois stupide ou jalouse ?"
et boum, le calme, la paix, la victoire ;D
HAHAHAHHA à tester !!!
JALOUSE ? moi aussi je pensais ne pas l'être j'avais lu Simone de Beauvoir
j'étais une femme "émancipée" et puis un jour .....
C'est fou effectivement comme le "radar" se met en marche lol
mais ensuite il faut vite sortir du cadre obsessionnel et se rappeler que "l'autre" ne nous appartient pas et c'est à nous de maintenir "le charme" et cela vaut aussi pour "l'autre" s'il ne veut pas qu'on le rende JALOUX hi hi
bizzzzzzzzzzzz
Grosses papouilles, à plus...
car je ne suis pas jalouse ...................!!!!!!!!!!!!!
mais faut pas qu il essaye de faire quoi que ce soi hihihihih mdr
bise
Bientôt à Paris?
Quel bonheur!!!!
Je t'attend de pied ferme.
Gros bisous ma belle
biz