Envisager l'infidélité engendre un enchaînement de pensées complexe pouvant conduire l'être humain à pousser son intelligence au delà de ses limites : « Je sais que tu sais » constitue le premier pas d'une réflexion extrêmement stimulante pour le cerveau.
Telle est la théorie de Liza Zunshine, interviewée par le magazine New York Times sur les dernières avancées en Sciences Cognitives. Pour Liza Zunshine, professeur d'anglais à l'université du Kentucky et chercheuse spécialisée dans la “Théorie de l'esprit”, l'amour permet aux êtres humains de développer leur esprit avec plus d'acuité.
La “Théorie de l'esprit” part de la capacité d'attribuer un état mental à soi-même ou à autrui, surtout face aux non-dits, au refoulement ou encore aux mensonges. L'intelligence est alors monopolisée pour tenter de comprendre ce que ressent l'autre, prédire son comportement et évaluer la nature de ses sentiments. Cette théorie de l'esprit sophistiquée chez les êtres humains est en rapport, selon Liza Zunshine, avec les complexités des stratégies sexuelles mises en oeuvre (argumentation propre à la “psychologie évolutionniste”).
biz
lol
une adresse = un vôte,
tous les jours et vers la même heure
merci et gros bisoussss
bonne soiree
je ne me suis pas sentie plus intelligente quant j'étais bouffée de jalousie, limite je devenais une psychopathe en puissance
ça rend dingue ce truc là, faut pas trop s'en approcher, mdr
avec mon homme (c pas de lui dont je parle plus haut), je n'ai aucune tendance à la jalousie, bizarre !!!
puis la jalousie c'est une prise de tête alors moi les prise de tête NON!!!!!!
biz marthine
un générateur d'excuse...bidon et un esprit imaginatif...des scénarios tout près et a toute épreuve ....tu ne trouves pas que ça mérite d'être souligner....