Une petite sélection des plus connus .....
Le trois-mâts français, construit en 1896 par les chantiers Dubigeon à Chantenay sur Loire, était destiné à une carrière marchande. Le Belem a effectué 32 campagnes à travers les mers et les océans jusqu'à sa "retraite", en 1913. Depuis 1985, le voilier est un navire-école. Il prend à son bord jusqu'à 48 stagiaires de tous âges afin de leur faire découvrir la navigation traditionnelle pour des stages de 2 à 10 jours.
Le Maltese Falcon est le yacht privé le plus incroyable jamais construit. C'est tout d'abord le plus grand (88 mètres) mais c'est surtout le plus moderne dans sa conception et par la somme des innovations technologiques présentes à son bord (mâts en carbone sont indépendants et rotatifs, voiles guidées par des rails et tirées par quatre moteurs électriques, pas de barre mais des écrans de contrôle...) Il a été fabriqué en Turquie par Perini Istanbul-Yildiz.
Le trois-mâts a été construit il y a près d'un siècle en Hollande. Navire de commerce dans la Baltique et la mer du Nord, la Boudeuse a ensuite été transformée en navire-école. En 2003, Patrice Franceschi l'a racheté pour le transformer en navire d'aventure et d'exploration. De 2004 à 2007, le marin et son équipage de 24 personnes ont accompli un vaste tour du monde consacré aux peuples de l'eau, qui vivent en marge de la société moderne.
Dans le cadre du "Grenelle de la Mer", Patrice Franceschi vient d'être missionné pour étudier les impacts des changements climatiques sur les milieux marins. L'équipage de la Boudeuse mettra le cap sur l'Amérique du Sud et l'Océanie en 2010.
. Pen Duick (petite tête noir en breton) est le nom des bateaux barrés par Eric Tabarly. Le premier a été construit en 1898 et racheté par le père du marin français en 1938. C'est à son bord que dans la nuit du 12 au 13 juin 1998, Éric Tabarly tombe à la mer. Son corps sera retrouvé une dizaine de jours plus tard par des pêcheurs. Cinq autres Pen Duick ont aussi été réalisés entre 1964 et 1973.
Construit aux Chantiers de l'Atlantique de Saint-Nazaire en 1957, le France a connu une vie agitée. Les Français les plus chanceux ont pu l'admirer dans ses premiers habits de la Compagnie Générale Transatlantique, avec ses cheminées rouges. D'autres ont pu le croiser sous ses habits noir et bleu et sous son nouveau nom : le Norway (à partir de 1979). Actuellement, l'ex-France se trouve en Inde, pour y être démantelé
Je vous souhaite une très bonne journée
Bon dimanche.
Gros bisous
Je lis les sujets , mais ne m'attarde pas, je suis, disons, perturbée...Mais qui ne l'est pas...
Bonne nuit, Tsarine, prends soin de toi,
Muxus.
Je te souhaite une bonne journée ainsi qu'un bon week end
BISOUS
Bonne journée, ma belle.
Gros bisous
moment.....mais on a toutes des " amochades ".....! on va bientôt s'appeler le groupe des éclopées.....!
Vivement que le soleil arrive....ça va mieux quand il fait beau.....!
Je me remets aujourd'hui mieux qu'hier....!
Bisous bisous bonne soirée....!!!!!!!!
Je crois que celui-là va finir l'année... Je ne trouve rien d'original et pas beaucoup de temps... je préfère passer dans le Groupe pour avoir des nouvelles de tout le monde.
Bonne soirée ma Belle et @+++
Alors tu perds la tête comme ça si cela peut te remonter le moral tu n'es pas la seule surtout en ce moment il y a trop de choses qui se passent et en plus avec les fêtes qui arrivent dur de faire front à tout mais bon ...... Je reviens doucement mais je m'aperçois que tout le monde à pas mal de problèmes et cela n'est pas fait pour me remonter le moral enfin il faudra bien quand même. Je te souhaite une bonne journée.
BISOUS
Bonne journée.
Gros bisous
Bonne journée.
Gros bisous