Bon, comme je disais hier, mon cadet a raté son concours d'entrée en école d'infirmiers. Et aujourd'hui, il a reçu ses notes.... On a beau être objectif mais c'est assez bizarre, bizarre ! Comment peut-on avoir 17 en commentaire de texte, 12 aux tests psychotechniques et... 4 à l'oral ? L'oral consiste en un commentaire et un échange sur les motivations à vouloir exercer le métier. 4... juste la note éliminatoire (il faut avoir 5). D'autant plus que s'il avait 5, la moyenne générale, il l'avait ! il aurait été admis... je répète : bizarre !
Il fait super-beau et pourtant, je n'ai pas bougé. Je ne suis même pas allée au jardin. Je paie mon escapade d'hier. Je n'ai eu qu'un peu de courage à affronter mes douleurs en repassant ce matin.
En ce moment, c'est reparti avec les pétards ! Les mômes de la cité n'arrêtent pas en rentrant d'école. ça me saoûle ! d'autant plus qu'ils font ça juste en bas de notre immeuble et visent les fenêtres. Je me dis qu'avec un peu de bol, une de ces fusées va atterrir chez nous... si l'un des petits ne perd pas un oeil ou un doigt. Je ne comprends pas les parents...