Le 06 janvier, un défi intéressant a été lancé qui était perdre 2/3 kg en 3 mois. Nous sommes quasiment à la mi-parcours de ce défi et je fais le point.
J'ai eu beaucoup de mal à perdre un pauvre kilo unique et malheureux pour toutes les bonnes raisons du monde: tout d'abord, c'est une période de l'année où est difficile de faire le régime parce qu'il fait froid. Cela implique que j'ai besoin dans la tête de nourritures réconfortantes et j'ai aussi besoin d'aider mon corps à se renforcer contre les maladies de l'hiver.
Pour « pimenter » ce défi, les filles qui le font comme moi, se rencontrent 1 fois par mois. Lors de notre dernière rencontre, personne n'a parlé du défi car le plaisir de la découverte des autres a surpassé le désir de parler de trivialités (enfin, je suppose). La prochaine rencontre aura lieu le 07/03 (cela fera juste 2 mois après le lancement du défi); je crois que ce sera une bonne occasion de remettre ce défi sur la table.
Il reste encore 3 semaines d'ici là. C'est un bon laps de temps pour envisager d'avoir une perte significative. Cette échéance, n'est pas le terme du défi puisqu'il court sur 3 mois, mais cela me donne la volonté de me remettre en selle pour me fixer à nouveau sur un cap, celui de la prochaine rencontre. Donc, je veux perdre encore 1 kg d'ici le 07/03. C'est mon défi personnel et je dois tenir coûte que coûte. Cela devient très dur pour moi de perdre car je suis déjà en dessous de mon poids de forme (malheureusement, mon poids de forme est loin de mon poids des formes!!).
Donc dans l'ensemble ça allait.
allez bise et tiens bon.