Il ne fait que pleuvoir! Ça agit quand même sur le moral!
Dans le processus de changement qu'il est nécessaire de faire quand on a, comme moi, décidé de ne plus autant négliger sa santé, les modifications doivent s'appliquer à plusieurs champs à la fois. C'est ce qui fait que c'est long à mettre en place et que c'est assez difficile car on éprouve sans cesse des résistances au changement qui sont en nous très profondes, très vivaces.
Si je repense à mes résolutions de début d'année, elles concernent toutes le changement: pour l'alimentation (c'est le domaine où j'ai le plus avancé pour le moment); ensuite il y a la pratique d'un sport et je sens que les choses se mettent en place doucement. Aujourd'hui, je décide de laisser tomber le centre de remise en forme; ce genre de pratique n'est pas pour moi et persister constituerait davantage une entrave dans mon processus de changement qu'autre chose. Je ne sais pas encore comment faire, mais il faut que je trouve quelquechose qui me corresponde mieux et qui me soit plus accessible. Quelque chose que je puisse pratiquer au moins deux fois par semaine. Bref, il faut que je creuse la question…
Le dernier point du changement concerne mon apparence, mais là je suis complètement perdue, je ne sais pas quoi faire ni par quoi commencer; je suppose que c'est une étape qui va me demander beaucoup de temps. Patience, nous verrons bien…
pour l'apparence je suis comme toi, je me trouve nul à ch....., quelle galère pour les vêtmeents, le style de coiffure et tutti quanti !
pour ma part, le domaine sur lequel j'ai le plus avancé c'est la cuisine. Je me mets un peu plus aux fourneaux qu'avant bien que je sais qu'il y a encor du chemin à faire.
Et pour l'amaigrissement si je n'avais pas lancé ce défi j'en serai toujours au même stade : point mort.
bise