Smoothies d'hiver
Je ne mange pas de fruits à la fin des repas car je préfère les consommer en collation le matin (c'est très rare jamais le temps) et surtout l'après-midi. Alors, quand j'ai un peu de temps, j'aime beaucoup m'en préparer. Souvent, je remplace le fruit par du jus de fruit, et puis ça permet de passer les fruits qui restent. Les épices (quatre-épices ou cannelle) et le miel sont les bienvenus dans ces petites mixtures de saison.
La préparation est élémentaire: presser, éplucher les fruits. Mettre tous les ingrédients dans le mixer ou le blender. Mixer jusqu'à obtenir un mélange homogène. Quelques exemples de mélanges déjà testés et à refaire à l'occasion:
Orange-banane : 1 banane mûre - 2 oranges
Mandarine-pomme-kiwi : 1 pomme - 2 kiwis – 3 mandarines
Pomme-kiwi : 1 pomme - 2 kiwis - 1 orange
Pomme- banane : 1 pomme - 1 banane mûre - 120 ml de lait de soja
Et d'autres que j'ai trouvé sur internet et qu'on peut faire en hiver pour faire le plein de santé
Balboa smoothie : bananes – yaourts - jus d'oranges
Blig : poires - melons - oranges - feuilles de menthe
Coco mangue : mangues - lait de coco - jus d'ananas - yaourt nature - citron vert
Cocolait : jus d'ananas - lait de coco - bananes
Delicioso : banane - miel - lait - citron
Manganana: mangues - ananas - jus d'oranges – yaourt - miel
Santé : poires - pommes - jus d'oranges – yaourt - miel
Smoothie banane kiwi : bananes - kiwis – ananas – yaourt - miel
Ouf! Cest la fin de semaine! Ce dimanche, mon premier fils fête son 13ème anniversaire et mercredi mon petitou fêtera son 7ème anniversaire. Le petit aimerait manger un mille-feuille avec une fève dedans, quant à l'aîné, il aimerait un entremets classique. Il faut que je révise mes fiches pour réaliser tout ça! Sinon, il y a un bon pâtissier au coin de ma rue! Je n'ai pas encore envoyé mes cartes de vœux (même pas les e-cards) alors, il y cela à faire aussi ce week end, et puis il faut que j'aille prendre rendez-vous au centre de forme pour les séances restantes de mon forfait. Je voudrais aussi aller à la piscine (il faut donc que je m'épile). Le samedi après midi, les deux garçons font des activités sportives et il faut les accompagner et aller les rechercher (de quoi flinguer le samedi après-midi en fait). Et bien sûr, il faut que je travaille. Sans y passer trop de temps, j'en ai au moins pour six heures dans le week end. Quoi d'autre? Ben on verra ça demain, jour de la pesée hebdomadaire. Ça aura remonté c'est sûr, à cause de l'andouillette de mercredi; on ne s'en remet pas facilement de ces coups là… Bon, restons positifs quand même et profitons de chaque instant de cette belle fin de semaine…
Bises