Sauce chocolat/ mandarine
1 dl d'eau - écorces d'agrume (mandarine, orange ou pamplemousse) - 50 g de sucre - 100 g de chocolat noir
Préparation: prélever le zeste des agrumes à l'aide d'un couteau économe et déposer dans l'eau. Laisser les zestes infuser, ajouter le sucre puis cuire lentement jusqu'a la fonte totale du sucre. Réduire le feu au minimum et verser le chocolat en une fois. Mélanger.
Cette recette complète celle d'hier; en effet, le jour où j'avais fait les entremets à la semoule de riz, je les avais servis avec cette petite sauce qui donnait de l'intérêt au plat car il faut bien avouer que la semoule de riz est un peu fade.
Je ne pense pas que j'arrive à consommer 5 fruits et légumes par jour, 10 encore moins. Aujourd'hui, en faisant le compte, j'en ai consommé 2: 1 endive et 1 pamplemousse. Un défi à relever serai d'en consommer davantage et par goût, cela me conviendrait très bien.
Il « suffit » de décider de prendre quelques mesures énergiques, comme celle-ci par exemple: salade composée le soir. Surtout qu'en chrono-nutrition, on préconise bien de prendre un repas du soir léger (et non pas des pâtes au Roquefort comme ce soir!!!). Voilà, ce n'est pas compliqué; d'autant moins compliqué que je n'ai pas une faim de loup le soir. En général, j'ai bien mangé au petit déjeuner et au déjeuner et comme je prends aussi une collation en fin d'après-midi, un repas léger me suffit amplement. Alors?… eh bè, y'a qu'à…