Muesli
Faire tremper dans de l'eau froide la veille au soir deux cuillerées à soupe de flocons d'avoine et une cuillerée à soupe de raisins secs. Le matin, mélanger un yaourt nature 0% ou un fromage blanc 0% à cette préparation. Saupoudrer d'un peu de noisettes râpées.
Le muesli, c'est mon meilleur petit déjeuner. J'ai pris l'habitude de prendre un petit déjeuner depuis que j'ai commencé le régime. Quand le dernier repas remonte au souper de la veille, et qu'il a été assez léger, eh bien, on est content de manger un peu. Dans les tout premiers temps du régime surtout, on se rend bien compte que le matin, qu'on est à jeûn depuis quelques heures !
Et puis, on comprend assez rapidement aussi, qu'en se calant dès le matin, on va éviter de grignoter, d'être en proie aux fringales qui nous font nous ruer sur le moindre aliment qui passe (surtout ceux qui ne conviennent pas). J'ai aussi remarqué qu'on a moins faim aux autres repas et cela est plus facile de faire le régime en limitant la quantité d'aliments nécessaires. Bon bref, on apprend à tout âge dit-on, y compris des choses simples, évidentes. Je me demande toujours pourquoi il y a tant de distance à franchir entre une connaissance intellectuelle et la mise en pratique des actions que cette connaissance implique. C'est mystérieux.