En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Blog de lady-xena

aide blog

  • c'est nul mais j'ai peur
    publié le 27/11/2008 à 00:00

    coucou les copines

    je vous plante le décor (non pas le couteau dans le dos), il y a 5 ans en fait juste avant le déces de mon beau pere j'avais beaucoup maigri (plus ou moins comme maintenant) à l'époque j'avais tout envoyé valsé parce que ma maman avait besoin de moi (celles qui me connaissent ont un peu plus de détails que je ne veux pas donner ici).

    cinq ans plus tard, rebelotte je suis prete à tout envoyer ad patres et la ce n'est pas parce que ma maman a besoin de moi, non c'est juste parce que j'ai peur. bien que j'ai reussi à pardonner à mon pere, je garde tout de meme cette sensation désagreable qui me fait repousser les hommes. je refuse avec l'energie du desespoir qu'ils m'approchent.un peu comme si je ne voulais plus maigrir pour ne pas devenir une vraie fille et ne pas devoir assumer ou gerer que je pourrais peut etre rapidement de nuit par hasard et en cas d'erreur etre attirante.

    plus qu'un manque de confiance en moi, c'est une vraie terreur qui couve depuis un moment, en fait depuis que je ne suis pas pesée. je sais que j'ai été malade, mais apres je risque de trouver d'autres excuses, j'ai peur de ne pas m'y remettre et de me dire que j'avais raison de pense que je suis une incapable. parce qu'apres tout, qui est ce qui s'inquietera de savoir si je fais un 64 ou un 42.. personne.. je suis la seule que ca ennuira.

    ce qui est un brin paradoxal, c'est que je refuse aussi d'entendre les compliments qu'on me fait, parce que je les considere comme partiaux, venant de personnes qui sont gentilles naturellement (ca c'est vous mes copines) ou alors venant de personnes qui demandent ensuite que je leur rende un service (ca c'est tout de suite moins agreable pour moi)

    alors j'en suis la, avec un corps qui s'est coincé bloqué, qui arrive à la charniere du trois chiffres ou deux chiffres ma balance s'en balance mais moins que mon cerveau..

    alors je fais quoi? je me prends la tete et je n'ai pas de réponse, je fais semblant que ca va alors que ce n'est pas vrai.. je fais encore plus de sport.. j'en sais rien je vous avouerais.. je vais essayer de mettre les choses à plat et de trancher mais je pense honnetement que je me donne jusqu'au 1er janvier pour trouver des solutions et faire la paix avec moi.

    Florilège je pense bien à toi. Alex merci pour tout c'est toujours un plaisir d'avoir de tes nouvelles. Frangine.. alors ca bosse? Scarlatine félicitations pour la maison. Cahuete merci pour le comm.. bisous

    (3) commentaires



1 - 3 de 3
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • Suiv. ›
  • »

  • Maylinn 
    publié le 01/12/2008 à 22:01
    Et ben, je comprends un peu... Pas totalement, parce que je ne suis pas dans ta tête et que je n'ai pas ton vécu... Mais bon ce genre de frayeur, même si le contenu est un peu différent, la forme me semble proche...
    Enfin bref, c'est pas clair, mais en tout cas je suis avec toi !
    Courage !
    Bises
  • alexlolasara 
    publié le 29/11/2008 à 09:58
    Je viens de te lire attentivement, et j'ai lu les réponses de tes 2 copines; Je les rejoins, bien sûr, et j'ajoute : on dirait vraiment que tu as 2 cerveaux, celui de la fille brillante et intelligente qu'on connait, capable de raisonner et de tout comprendre, et le 2ème, celui de la petite fille que tu es restée quelque part, qui refuse tout de peur de souffrir encore. La vie, tu le sais, c'est PRENDRE DES RISQUES : le risque d'aimer, d'être aimée, et de perdre l'objet aimé (et oui !), le risque de plaire, d'être jolie et regardée -logique - celui d'être intelligente, mais celui-là, tu l'as déjà pris car tu sais qu'il éloigne une grande partie des gens, les hommes, ça leur fait peur, une fille comme toi qui travaille dans la criminologie !
    Si seulement j'étais à côté de toi, je te dirai : vas-y, fonce, et cesse de te torturer ! Continue de maigrir, deviens enfin celle que tu mérites d'être, dont tu sois fière, qui ne se cache plus, et n'a plus peur des risques !
    Toutes ces questions que tu te poses sont normales, et toutes ces peurs que tu as aussi, mais il faut que tu avances, que tu dépasses les obstacles. On est avec toi, on ne te lâchera pas, je ne partirai pas du site tant que tu n'auras pas TERMINE TON REGIME, mais bon sang, AVANCE !!!
    Tu vois, je ne suis pas si gentille que ça, finalement ! J'espère que je ne te blesse pas, j'ai tellement envie que tu réussisses à être heureuse.
    Je t'embrasse très fort.
    ALex
  • emicln10 
    publié le 28/11/2008 à 08:01
    coucou frangine! T'as peur? Ah tu me rassures! Je commençais a m'inquiéter de te voir tout traverser les doigts dans le nez comme si de rien était! Avec le chemin que tu parcours c'est logique d'appréhenser le traversée, c'est un grand changement et il faut que tu réalises et que tu acceptes ce changement! Et je ne parle pas que de tes mensurations biensur! Ton esprit a besoin de comprendre et d'integrer tout ça et c'est pas forcement le plus facile! Je sais que moi avec une difference de 10 kilos déjà j'ai beaucoup de mal alors toi j'imagine que c'est un gros travail a faire pour accepter de se voir changer! Mais tu es intelligente et je pense que tu saura te poser les bonnes questions! Je ne vais pas te promettre de t'aider a avancer car je ne te connais pas assez pour savoir quels seront tes obstacles a franchir, mais si tu as besoin de soutien....je suis pas loin! ;o) (enfin webtuellement parlant! lol)
    et pis si ça peux te rassurer tu peux te peser avec un carton de bouteilles... comme ça quand tu verras les 2 chiffres...en réalité tu sera deja loin des 3! lol (oui je sais c'est nul comme idée mais de bon matin j'ai aps mieux! promis je vais chercher! lol)
    Gros beeeecs!

1 - 3 de 3
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • Suiv. ›
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

votre pseudo : 
votre mot de passe :  
(envoyé par email) 

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquant ici.



ARCHIVES

  • Sélectionner un mois et une année :  
         



Aujourdhui.com en 1 clic !
Service Client
"Jean-Michel Berille, le responsable
des télé-conseillers."
ils ont réussi leur régime et cela les rend heureux
- Méthode Savoir Maigrir


ACCUEIL
  • Accueil

COACHING
  • Menus régime
  • Liste de courses
  • Suivi des mensurations
  • Réglette de régime
  • Exercices physiques
  • Compteur de calories
  • Calcul poids idéal
  • Calcul IMC
  • Courbe de poids
  • Calcul IMG
  • Grossesse mois par mois
PREMIUM
  • Régime Savoir Maigrir
  • Méthode Montignac
  • Méthode MentalSlim
  • Méthode Slim Data
  • Méthodes Naturelles
  • Méthode Chrono-Géno-Nutrition
  • Coaching Grossesse

FORUM PREMIUM
  • Forum Savoir Maigrir
  • Forum Montignac
  • Forum MentalSlim
  • Forum SLIM data
COMMUNAUTÉ
  • Groupes
  • Blogs
  • Rencontres
  • Bons plans
  • Témoignages
  • Quiz

FORUM
  • Forum minceur
  • Forum cuisine
  • Forum grossesse
  • Forum maman bébé
  • Forum psycho
  • Forum forme santé
  • Forum beauté
  • Forum communauté

RUBRIQUES

  • Minceur
  • Nutrition
  • Cuisine
  • Psycho & tests
  • Forme & santé
  • Grossesse
  • Maman & bébé
  • Beauté

DOSSIERS
  • Dossiers minceur
  • Dossiers nutrition
  • Dossiers psycho
  • Dossiers forme & santé
  • Dossiers grossesse
  • Dossiers maman bébé
  • Dossiers beauté
GUIDES
  • Produits minceur
  • Régime minceur
  • Appareils minceur
  • Thèmes de cuisine
  • Prénoms
  • Maternités
  • Tests grossesse
  • Professionnels psy

PLUS
  • Jeux
  • Infos
  • Astro
  • Shopping

Publicité

  • accueil
  • plan du site
  • envoyer à une amie
  • témoignages
  • presse
  • contact
  • aide
  • conditions d'utilisation
  • recrutement

© 2011 copyright et éditeur AUJOURDHUI.COM / powered by AUJOURDHUI.COM
Reproduction totale ou partielle interdite sans accord préalable.
Aujourdhui.com collecte et traite les données personnelles dans le respect de la loi Informatique et Libertés (Déclaration CNIL No 1787863).