bonjour les filles merci beaucoup pour vos com ça m’a fait très plaisir et je m'excuse de ne pas avoir le temps de vous répondre, je le ferai aujourd'hui, hier j'avais des invités au déjeuné et j'ai préparé des plats de la gastronomie algérienne et des gâteaux "maktout au miel " et patte d'amande.. et a la fin trop de dégât a rectifier ? c'est pas grave j'ai appris avec vous a garder le rythme et l'espoir, pour cette article? Nous l’avons essayé beaucoup de régimes sont trop restrictifs ou déséquilibrés, au bout de qlq semaines nous sommes fatigué(e) sans ressort, sans énergie. Et le risque de reprendre les kilos perdus est grand, mais aussi parce que l'idée de maigrir en deux phases, une de régime sévère, suivie par une autre dans laquelle on réintroduirait progressivement les aliments qu'on aime, s’avère souvent un échec. Certains croient que maigrir n'est qu'un mauvais moment à passer. Dans cette perspective, ils entament un régime sévère, conçu comme une phase de sevrage, de désintoxication qui leur permettra de rompre avec les anciennes habitudes. Ils se trompent : on ne peut pas vivre toute sa vie comme si les aliments qu'on aime le plus n'existent plus !!!. Et, après s'en être privé, dès qu'on y touche, on perd fréquemment le contrôle et on mange en excès.!!! donc la question est comment concilier gourmandise et minceur ?
La solution ? Il s'agit, dès le départ, de mettre en place une façon satisfaisante de se nourrir, de maigrir en mangeant les aliments qu'on aime (les pommes de terre frites, le fromage, le chocolat, les gâteaux et biscuits...) mais en quantité moindre. Quand on aura atteint un poids satisfaisant, on poursuivra la même stratégie.
Donc les filles pour garder votre tonus, votre moral, votre forme, vous devez maigrir avec un minimum de contraintes, à votre rythme, sans risque pour votre santé. Et notre alimentation ne répond pas simplement à un besoin calorique car de multiples facteurs interviennent: le plaisir........, je terme ds le com
Merci de penser à nous
Passe une bonne soirée( je ne sais pas si c la même heure qd france (21h))
Bises
Estelle
moi c'est ma mere qui ne fait pas que d'en parler, elle les fait ainsi que d'autres patisseries du meme type.
Mes parents sont de la region de tlemcen (ouest algerien).
Merci pour ton com Kam, pour le cafe, jamais de nescafe, toujours du vrai et sans sucre sinon c'est pas bon, ca pour moi c'est pas une question de regime c'est une question de gout.
Bisous