bonjour les filles merci beaucoup pour vos com ça m’a fait très plaisir et je m'excuse de ne pas avoir le temps de vous répondre, je le ferai aujourd'hui, hier j'avais des invités au déjeuné et j'ai préparé des plats de la gastronomie algérienne et des gâteaux "maktout au miel " et patte d'amande.. et a la fin trop de dégât a rectifier ? c'est pas grave j'ai appris avec vous a garder le rythme et l'espoir, pour cette article? Nous l’avons essayé beaucoup de régimes sont trop restrictifs ou déséquilibrés, au bout de qlq semaines nous sommes fatigué(e) sans ressort, sans énergie. Et le risque de reprendre les kilos perdus est grand, mais aussi parce que l'idée de maigrir en deux phases, une de régime sévère, suivie par une autre dans laquelle on réintroduirait progressivement les aliments qu'on aime, s’avère souvent un échec. Certains croient que maigrir n'est qu'un mauvais moment à passer. Dans cette perspective, ils entament un régime sévère, conçu comme une phase de sevrage, de désintoxication qui leur permettra de rompre avec les anciennes habitudes. Ils se trompent : on ne peut pas vivre toute sa vie comme si les aliments qu'on aime le plus n'existent plus !!!. Et, après s'en être privé, dès qu'on y touche, on perd fréquemment le contrôle et on mange en excès.!!! donc la question est comment concilier gourmandise et minceur ?
La solution ? Il s'agit, dès le départ, de mettre en place une façon satisfaisante de se nourrir, de maigrir en mangeant les aliments qu'on aime (les pommes de terre frites, le fromage, le chocolat, les gâteaux et biscuits...) mais en quantité moindre. Quand on aura atteint un poids satisfaisant, on poursuivra la même stratégie.
Donc les filles pour garder votre tonus, votre moral, votre forme, vous devez maigrir avec un minimum de contraintes, à votre rythme, sans risque pour votre santé. Et notre alimentation ne répond pas simplement à un besoin calorique car de multiples facteurs interviennent: le plaisir........, je terme ds le com
bis et à plus
encore de bons conseils, merci.
je suis entièrement d'accord avec toi,il faut perdre doucement
mais sûrement !! perdre tout en se ménageant du plaisir, un régime trop restrictif fait reprendre immanquablement les kilos éliminés, ce qui n'est pas le but !!
il faut éliminer doucement et définitivement !!
bonne journée.gros bisous.A+
Gros bisous à toutes deux de moi.
Jules
Je te fais de gros biyoux Kam, tu m'as donné l'eau à la bouche avec tes pâtisseries, mmmmmmmhhhh!!!! Je sais que ça se fait pas, mais tu pourras nous donner la recette??? J'ai toujours rêvé de faire de la pâtisserie algérienne (mon père est né à Alger et il nous en parle encore avec des étoiles dans les yeux et la bave à la bouche! hihihi!).
Gros biyoux et merci pour tes précieux conseils quotidiens!
notre alimentation ne répond pas simplement à un besoin calorique car de multiples facteurs interviennent: le plaisir, le désir, les envies, les habitudes alimentaires, la culture, la vie familiale, etc, essayons de se faire plaisir a table pour que ce nouveau mode de vie sera adapté pour la vie.....bonne journée a toutes et bisous.
Bien sûr, en se privant de tout, ou presque tout, on maigrit. Mais les restrictions, les frustrations sont telles que la vie active devient difficile. Notre condition physique (énergie, forme, teint, cheveux...) et surtout notre moral sont sérieusement atteints. vous devez certes corriger votre alimentation mais il ne s'agit pas de vous priver de tout, vous devez garder le plaisir de la table et manger ce que vous aimez mais a petite quantité bon courage.