Bonjour les filles comment ça va? bien motivées? continuez avec beaucoup de courage, et comme dit le proverbe "quand on voit le malheur des autres on accèpte mieux nos malheurs" et vous, c’est question seulement d’entrainement physique et de contrôle de son alimentation !, alors hein? voila moi je continue toujours ma lutte a ma façon regardez moi je suis le bonhomme dans le carré noir hahahhh, je plaisante la vie doit être rose et on doit faire en sorte qu'elle le soit toujours! courage et pensez a vous même a votre bien être, je ne sais pas si vous m’avez entendu a la radio moi j’ai pas pu l’avoir sur le net, allez bonne journée les amies bye bye
Au-delà d’une certaine vitesse, la marche fait place à la course, footing en pleine nature, ou jogging, qui se pratiquer partout. Un terrain souple, forêt, chemin, pelouse ou parc, est bien sur préférable. La course doit en effet se pratiquer en souplesse, en évitant toute crispation des bras et des épaules. Il est bon de pratiquer quelques mouvements d’assouplissement, et surtout d’étirement des ligaments des bras, de la nuque et des épaules avant de courir. Mieux vaut partir lentement et s’échauffer progressivement. La respiration est essentielle : 2 inspirations pour 2 expirations, le temps actif étant celui de l’expiration. Il ne faut jamais être à bout de souffle. Pouvoir parler tout en courant est un bon test à cet égard. En cas d’essoufflement, il faut s’arrêter et marcher pour reprendre souffle. . Il ne faut jamais forcer l’allure et tenir compte de la température extérieure pour le choix d’un vêtement les chaussettes seront en coton pour éviter la macération et les mycoses : les chaussures seront plates, avec une semelle suffisamment épaisse, comportant une voûte plantaire ; l’avant de la chaussure sera assez large et arrondi pour éviter les ampoules. La chaussure devra être choisie une pointure au-dessus de la pointure habituelle.
"Faire du jogging permet-il de maigrir ?"
Oui
Le jogging permet de maigrir.Pour être plus précis , le jogging aide à maigrir tout comme le fait aussi la correction d'une erreur alimentaire.
Mais ce en quoi le jogging est encore plus utile, c'est qu'il contribue à devenir beaucoup plus critique face à une surcharge pondérale, qui est rapidement ressentie par tout coureur comme une limitation dans son plaisir de courir.
Le jogging devient alors aussi une source de motivation pour modifier ses erreurs alimentaires, sans devoir faire un effort de volonté particulier.
Ainsi, modifier ses habitudes alimentaires n'est plus perçu comme une privation ... mais comme un plaisir de faire fonctionner encore mieux son propre corps !
L'activité physique consomme des calories et développe les muscles, donc il est plus facile de maigrir si on a de nombreuses activités physiques variées et régulières :
- remplacer la voiture par la marche aussi souvent que possible, se garer volontairement loin de là ou l'on va
- prendre les escaliers au lieu des ascenseurs, ou terminer les deux derniers étages par les escaliers
il etait temps que je vienne te faire mon coucou depuis le temps que je lis tes commentaires sur le forum et sur ton blog!
C'est vrai que tu es admirable avec tout ce que tu vis de pas t'enfermer sur toi même et continuer de t'interesser aux autres, merci pour toutes tes infos que tu nous communique et bravo pour ton interview sur France-inter.
Pour ma part au canada je sais pas si je réussirais a l'écouter. peut-être par internet? Faudrais que je vois...
En tout cas merci de ton amitié, et voyons le bon côté des choses au lieu de toujours nous fixer sur les plus mauvais. :)
bisous
allez hop, dès que mon rhume ira mieux je vais me faire un bon footing :)
Continue d'avoir du courage,c'est essentiel dans ta situation Bises
et ça marche!!!!!!!!
allez, toutes grosses bises!!!