En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres. |
Bilan de ma semaine re-5 / direction la re-6
publié le 22/10/2011 à 11:19 |
J'ai mis cette image qu'on reçoit toutes dans nos mails le samedi matin, parce que, je ne sais pas pourquoi, elle m'a vraiment sauté aux yeux ce matin. Je la trouve tellement vraie :-)
Coucou à toutes !
Alors comme chaque semaine, je vais d’abord revenir sur ma semaine, en comparant mes objectifs et mes résultats :
Côté sport : Grâce à tous vos conseils et vos encouragements pour mon objectif bottes, j'ai décidé de consacrer cette semaine à mes mollets : Donc ce soir je vais les mesurer (ça va faire mal je pense ^^), et ensuite chercher des exercices pour les affiner. Je pense appliquer les conseils de Nenaik : "Sinon, pour une astuce, ya l'exercice de la pointe des pieds : debout, tu sers les abdos et tu te mets sur la pointe des pieds. Tu fais ça en plusieurs séries ! parole de scout, ça fonctionne...", et de Cathy de les allonger. Verdict peut être la semaine prochaine, mais je pense surtout d'ici quelques semaines!
>> Pour le sport, j’ai beaucoup marché cette semaine : J’ai fait chaque jour l’aller-retour entre mon appartement et ma fac à pied, et mardi j’ai emmené mon chéri faire du shopping ce qui nous a donné au final 3h de marche ! :-)
Par contre niveau mollet, je n’ai pas été très assidue, mais je crois que je n’ai pas encore trouvé de véritable exercice fiable. Ceux que j’ai essayés pour faire travailler mes mollets ne me les ont même pas un peu chauffés.
Côté alimentation :Ben essayer de manger le plus léger possible en-dehors de nos repas de préparation au diner presque parfait (je vais essayer de réserver les repas consistants pour le midi!). Et toujours boire un maximum.
>> Bon ben là c’est partie pour une véritable analyse sur moi-même (merci Nenaik !). Cette semaine en fait je n’ai pas réussi à faire attention comme je l’aurais voulu, toujours parce que nous sommes en pleine préparation de notre diner presque parfait (désolée je n’ai toujours pas eu le temps de vous raconter !). Bref, du coup tous les soirs on préparait un autre plat, plus ou moins léger (et on a aussi testé des cocktails j’avoue ^^) Bon du coup je ne m’en veux pas spécialement, parce que je n’ai pas non plus vraiment « craqué ». Et c’est là que je me suis vraiment rendue compte que dans une semaine comme ça où je ne fais pas spécialement attention, je ne redeviens pas une malade de malbouffe, comme je l’aurais fait il y a encore 7 mois, à craquer sur tout ce qui bouge juste parce mes repas ne sont pas spécialement "régime". Exit le "perdu pour perdu autant me lâcher" ! Au début de mon régime je sais que ça m’inquiétait, ce moment où je relâcherais mes efforts. Mais du coup non, je vois que je maîtrise, et ça me rassure beaucoup. A côté de ça, je me rends compte que je suis plus sereine par rapport à mon poids, que je culpabilise de moins en moins, et que j’arrive de mieux en mieux à me remettre en selle dès le lendemain d’un repas un peu poussé. Et même si je ne perds pas trop de poids ces derniers temps, je me dis qu’il y a quelques mois encore, je n’aurais jamais pensé que j’arriverai un jour à peser le poids que je pèse aujourd’hui ! Ca c’est déjà une victoire ! Mais ça n’est pas une excuse, je ne compte pas du tout abandonner mes objectifs, je suis juste entrain de relativiser. Mon corps a bien besoin de petites pauses de temps en temps :-) Voilà où j’en suis dans ma petite tête ^^
Côté poids : Perdre quelque-chose... PLEASE!! Il faut que la machine se relance !! Mais bon, dans ma tête tout va bien, donc je vais bien et mon régime va bien !
>> C'est là que la surprise intervient! Cette semaine, malgré tout ce que je viens de vous dire, j'ai quand même réussi à perdre 200g ! :-) Je suis donc à 63,4 kilos (selon mes objectifs de septembre où je voulais perdre 400g par mois, je devrais être à 63,3 kilos cette semaine, mais du coup pour 100g, je n'ai pas pris un retard de fou :-) ).
***************
Ma nouvelle semaine 6" :
Bon, pour cette semaine 6 ça va être un peu différent, parce que c'est ma semaine de vacances (YOUHOUUUU !!). Je serai quasi-toute la semaine chez mes parents pour passer un peu de temps avec eux, mais mon chéri aussi a pris ses vacances donc on a prévu aussi de s'organiser des sorties. Pour les repas, j'ai pris un peu le devant en disant à mes parents que c'est moi qui allait cuisiner la plupart du temps cette semaine. Donc ça devrait à peu près aller, mais bon je ne peux pas non plus servir du pain sec et de l'eau, sinon j'en connais qui vont râler (surtout ma p'tite soeur qui est toute fine et très gourmande). Donc on va voir ce que ça va donner !
Sinon j'en ai profité pour prévoir plein de sorties culturelles (ben oui je suis en fac d'Histoire ^^). Donc on va par exemple aller visiter jeudi le Mont Ste Odile et j'y ai ajouté une marche de 11km autour du mont pour l'après-midi :-D Vendredi on va aller visiter le camp de concentration du Struthof avec la visite du Mémorial de Schirmeck (retraçant tous les éléments de la 2e guerre mondiale). Ca je l'ai déjà visité, mais mon chéri jamais alors c'est l'occasion. Et pour les autres jours, j'ai aussi pas mal de boulot pour les cours, mais j'espère réussir à sortir marcher avec mes parents plusieurs fois (ma mère adore ça). Voilou pour le planning de mes vacances !
Et pour ce week-end, cette après-midi je vais chez le coiffeur (), ce soir on a les 30 ans d'un copain à mon chéri, et demain on a toute une journée d'animation avec les jeunes de notre association ! Donc week-end chargé mais qui s'annonce comme un super début de vacances ! :-D
Et donc pour les objectifs, un peu difficile de donner des points précis mais voilà en gros :
Côté sport : Marcher un maximum, en faisant une petite marche au moins un jour sur 2. Continuer le vélo en l'air (5min/jour). Chercher des exercices pour les mollets.
Côté alimentation : Continuer à boire beaucoup, essayer de concentrer mes "repas-test" le midi, et manger léger le soir.
Côté poids : J'aimerais vraiment que ce soit une semaine positive, malgré toutes les difficultés que je viens de vous donner. Donc je dirais que j'aimerais perdre 400g. Et j'ajouterais un petit défi personnel : même si je suis chez mes parents, et donc que j'ai un pèse-personne fiable à portée de main, je ne me pèserai pas jusqu'à vendredi prochain !
Je vous souhaite à toutes un excellent week-end !
"Jean-Michel Berille, le responsable des télé-conseillers." |
- Méthode Savoir Maigrir |
|
ACCUEIL
COACHING
|
PREMIUM
FORUM PREMIUM
|
COMMUNAUTÉ
FORUM
|
RUBRIQUES
DOSSIERS
|
GUIDES
PLUS
|
|
Tags : ventre plat | maigrir des fesses | abdominaux | régime américain | régime mayo | régime protéiné | maigrir du ventre | |
Découvrez aussi : exercices abdominaux | recette wok | | ||
ANXA Partenaires : Recette de cuisine | Recette cuisine | |
et pour cette semaine tu devrais aussi y arriver car tu anticipes
donc cela devrait être possible !!!
bonnes vacances ;0))))
Bonne semaine re-6 à toi alors la belle, continues d'avoir confiance en toi, bouges comme tu peux...Et on verra la pesée ! fais le maximum, aller GOOOOO :)
Et pour les exercices "mollets", sur moi ça marche pas mal...souvent, dans les séances d'urban dance de gymdirect8, la coatch propose des mouvements de danse aidant à muscler les mollets, sans nous le dire, et sans qu'on s'en rende compte...si ça te dit :)
Bisous
bonne soiree
bizz
Allez courage, quand on veut on peut!!!
Bisous et passes de belles vacances!