Blog de jojo19

• Ma passion : les voyages
    publié le 30/04/2011 à 17:10

Coucou les filles !

Aujourd'hui j'ai décidé de vous faire découvrir une facette de ma vie (je dédie d'ailleurs cet article à Pascale, car c'est elle qui m'en a donné envie de découvrant tout ce qu'elle nous fait partager !).

Alors moi en fait, j'ai une addiction : une addiction aux voyages !

Je suis complètement folle des voyages, il faut que j'en fasse tout le temps, à chaque vacances que j'ai ! (c'est plus facile d'avoir plein de vacances quand on est étudiante, c'est sûr!).

Mais le problème quand on est étudiante, c'est quand même le budget ! Mon copain travaille et adore mon addiction, mais ce n'est pas pour autant qu'il a envie de me payer tous mes voyages, sinon il ne s'en sortirait plus je crois ^^

Donc, d'abord j'ai essayé de trouver des solutions économiques : nous avons visité Londres en logeant chez mon cousin qui y habite, nous avons passé des vacances d'été chez mon oncle près de Perpignan, nous avons découvert la Normandie en logeant chez la famille à mon copain,... Voilà pour les vacances économiques, mais bien sûr nous avons aussi passé des vacances dans des hôtels, mais c'était des week-end.

Après, il y a aussi les all inclusive en last minute. L'année dernière nous sommes allés comme ça en Tunisie, et là dans deux semaines nous irons en Turquie. Mais je ne vous ai pas encore parlé de ma lubie n°2 ^^  Moi le farniente ça me lasse assez vite. Donc une semaine par an je trouve ça super, histoire de se détendre et de mettre les pieds sous la table, mais il ne faut pas que ça soit plus long, parce que j'ai besoin de me cultiver pendant les vacances ! J'adore découvrir de nouvelles cultures, de nouveaux lieux, de nouvelles personnes... (ça doit être mon côté étudiante en Histoire ;-) ).

Donc il me fallait une autre solution pour combiner tout ça et de façon assez économique pour qu'on puisse voyager plusieurs fois par an. Et j'ai découvert........ le Troc de maison !

Pour celles qui ne connaissent pas, le principe est simple : on échange notre maison (enfin pour nous c'est notre appartement) contre la maison ou l'appartement d'une autre famille, pendant une période donnée. Je dois vous dire que j'ai tout de suite eu le coup de coeur pour cette façon de voir les vacances ! Et ne vous inquiétez pas, on ne peut pas tomber sur n'importe qui ! Parce qu'on échange de nombreux mails, des photos,... avant de se décider à échanger nos lieux de vie.

Mon copain lui avait quelques doutes au départ, mais il a très vite adhéré quand même ! Et du coup, voilà LE système parfait pour nos vacances : il n'y a que l'avion à payer (et avec Ryanair, pas de soucis). Tout le reste de l'argent on peut le dépenser sur place en visites et restaurants, c'est vraiment super !

Nos amis nous disent souvent que ça a l'air bien, mais qu'ils ne pourraient pas laisser leur appartement. Je suis sûre que plusieurs d'entre vous penseront pareil. Mais je vous assure qu'une fois que vous avez commencé à parler avec ces gens, vous vous rendez compte qu'ils sont comme vous : à la recherche d'une nouvelle façon de concevoir les vacances, en faisant de nouvelles rencontres, et puis en évitant ces hôtels sans vie dans lesquels on loge généralement quand on veut visiter une ville !

Nous ne sommes inscrits que depuis cette année, mais pour l'instant nous avons déjà fait deux voyages par ce moyen : Venise en janvier, et Rome en février. Deux villes merveilleuses, mais je vous parlerai de ces voyages d'ici quelques jours ;-)

A SUIVRE.......

P. S. : Pour ceux et celles que ça intéresserait, voilà l'adresse du site : http://www.trocmaison.com/

• jojo19
    publié le 06/05/2011 à 10:38
    Ah mais c'est super tous ces endroits où tu es allée Julie !
    Les voyages je trouve que ça motive vraiment! :-)
  • julie1985
    publié le 05/05/2011 à 08:43
    moi aussi, c'est l'une de mes passions, le voyage...
    Depuis 26 ans, je pars en vacances. J'ai presque fait toute la France avec mes parents en camping, puis on est resté quelques années dans le même camping en Espagne tellement qu'il était super ( à St Per Pescador près de Roses). D'ailleurs, c'est les 1ères vacances avec mon amoureux.
    Puis, je suis partie avec mes beaux parents en Tunise (Sousse), all inclusive, c'était la 1ère fois que je m'étais mes pieds dans un truc pareil! Le top du top...
    L'année passée on a été en Itale (Lac de Garde) à l'hôtel et ici on va à St Remy en camping! C'est dja la 3eme fois qu'on y va!!

Par contre, je n'oserais pas échanger mon appart! J'orais l'impression qu'on viol mon intérieur...

Bisous
  • jojo19
    publié le 02/05/2011 à 08:49
    Flobeauty : l'essentiel c'est de trouver un moyen économique de se rendre heureuse :-) Même un petit week-end parfois ça fait un bien fou !

Romarin : Je ne comprends pas bien, pourquoi tu dis que tu t'es trompée sur le forum ? Tu peux rester, nous ne te demandons que ta bonne humeur ! Si tu changes d'avis n'hésites pas ! ;-)

Hypocrite : C'est vrai que la colocation peut aussi être une super idée ! :-)