Bonjour, mes belles! c'est le coeur gros que je vous écrit aujourd'hui...CA y est ma puce a fait sa rentrée! cela s'est trés bien passé au début mon homme et moi on a eu peur (je devais l'amener seule mais sce matin au réveil surprise la neige s'est invité chez nous alors mon homme à décider de prendre 1/2 heure pour nous conduire, il avait peur pour sa voiture qu'il dit! je crois surtout qu'il voulait conduire sa puce!) car on a conduit mathys en 1 er pour lui montrer mais elle voulait aller avec lui elle ne comprenait pas que ce n'était pas sa classe donc quelques larmes...Mais ensuite on lui a montrer sa classe , un petit bisous et hop partie joué !
Voilà maintenant je me sens si seule...Toutes mes angoisses m'envahissent peu à peu... QUEL EST MON AVENIR? je veux travailler mais j'ai peur de ne rien trouver... J'ai arrêté mes études aprés un bac sms (mes parents ne voulait pas financé a cette époque ils ne s'intéressaient pas vraiment à mon devenir ce que je regretterais toute ma vie et je n'ai eu aucuns renseignements aucunes aides) ensuite j'ai fait du bénévolat dans un centre social en temps qu'animatrice de centre aére au début puis vacataire en périscolaire en plus par la suite en remerciement de mon travail ensuite je suis devenue responsable des enfants accueillis dans le centre mais ils n'avaient pas beaucoup de budget donc pratiquement pas de salaire (j'ai le bafa, mon brevet de secouriste et une partie du beatep) aprés plusieurs entretiens j'ai décrocher enfin un poste d'aide-éducatrice dans une école à wazemmes. J'étais enfin quelqu'un fiére de travailler. Mes 5 ans se sont écoulés on m'a dit baibaille! j'ai donné 5 ans de ma vie à l'éducation nationale dans un emploi sans lendemain la haine! que des mensonges de l'état merçi madame aubry de nous avoir menti et exploité!!! a la fin de mon contrat je suis tombé enceinte aprés mon congé maternelle, j'ai pris un congé parental de 6 mois durant ce temps j'ai passé l'agréement d'assistante maternelle histoire d'avoir une roue de secours et de ne pas me retrouver sans rien! j'ai fait quelques remplacements en temps que femme de ménage et animatrice garderie pour ma mairie au moment que j'apprends qu'on envisage de m'enbaucher j'apprends que je suis enceinte (grossesse à risques donc arrêt de travail)ma puce née je prends mon congé parental de 3ans qui prendra fin en septembre 2009 donc bientôt . J'ai trés peurt de me retrouver sans rien des petits boulot (femme d'entretien, garde d'enfants, j'en ai fait...pour des particuliers, dans des assos) mais je n'ai jamais eu le bonheur de décrocher un vrai travail stable et pourtant j'en rêve je veux e^tre fiére de moi, je veux gagner ma vie avoir une vie à l'extérieur de mon coocon familial aujourd'hui je ne sais plus ou j'en suis j'ai si peu confiance en moi....Je ne sais pas si je remets en route mon agrément d'assistante maternelle ou si je tente autre chose...QUE DE QUESTIONS DANS MA têtE SI POUR UN FOIS JE POUVAIS AVOIR UNE CHANCE... Voilà, je m'excuses de vous avoir embêté avec mon roman mes belles mais j'avais grand besoin de me confier! vivement 11h30 pour que je retrouve mes loulous avec eux je me sens utile... BIZ à VOUS TOUTES!!!
tu as su t'occuper, le temps ne t'a pas semblé trop long sans tes enfants ?
tu verras tu t'y feras et d'autre choses viendrons combler tes journées, travail, loisirs et oui il en faut aussi !!!
à bientôt
Je te souhaite une excellente année 2009, pleine de santé, de bonheur et de bien-être !
Sur mon blog, j’ai posté un bilan de cette belle année 2008 qui vient de s’achever ainsi qu’une présentation de toute l'équipe d’aujourdhui.com.
C’est une façon de la remercier pour l’excellent travail accompli en 2008 et j’espère que tu posteras toi aussi tes propres commentaires.
Encore une fois, meilleurs voeux pour 2009 à toi et à ta famille.
Fabrice
C'est normal que ta petite puce te manque quand ellen'est pas là mais c'est dans la normalité des choses que sa petite vie évolue.
Il faut que tu retrouves confiance en toi, pense à tout ce que tu as déjà accompli et dis-toi que tes expériences te serviront toujours même celles qui t'ont amené de la déception. Ne regrette rien. Pour ma part j'ai fait 7 ans d'études supérieures de droit après le bac, travaillé 8 ans en cabinet d'avocat, ce qui ne m'a pas empêché de tout plaquer et de bosser dans la pub, ce qui n'a rien à voir. Et bien je t'assure que ces études de droit me servent dans la vie de tous les jours, ou pour aider mes amis quand ils ont un souci.
Allez un beau sourire et tu repars sur les chapeaux de roue.
Gros bisous.
j'ai eu deux enfants de dix huit mois d'écart et quand le deuxième a eu deux ans et qu'il est allé à l'école j'ai voulu travailler mais n'ayant pas fait d'étude le choix a été assez limité !
je suis donc passé de femme de ménage à employé de maison oui mon statut avait changé par la suite car je m'occupais d'enfants en même temps et aujourd'hui je suis intervenante à domicile !!!!! j'accompagne les personnes agées dans la vie de tous les jours c'est à dire course, loisir, ménage etc......
je t'avoue que j'aimerai bien avoir une place fixe mais ce n'est vraiment pas évident enfin voilà, je voudrai vraiment que tu y arrives car pour l'épanouissement il n'y a rien de tel qu'être bien dans sa famille et être bien au travail !
bonne chance
à plus
Pas facile à l'heure actuelle de trouver du boulot....
moi je suis éducatrice à la base....et j'ai déjà fait de tout sauf ça....ou presque, l'année passée j'ai travailler comme assistante maternelle et ça a été la plus belle période travaille pour moi!
J'ai tenté de travailler dans un home, mais j'ai tenu 3 mois....moi qui suis bonne vivante, je me suis payée une depression sans la voir venir!!! J'ai donc du aller chez le docteur, verdict, 1 mois de certificat et médocs....et tu sais quoi, ben le home m'a virée....
Voilà tout ça pour te dire que tu n'es pas seule! Profite eut être de ta nouvelle "liberté" pour t'occuper de toi et de Monsieur! Après je suis sûre que tu trouveras le boulot qui te convient!!
Voilà ma belle n'hésite surtout pas à te confier, on est là pour s'aider!
Bisousssss
Je viens de lire don article. Surtout ne déprime pas. Tu vas y arriver. Profites-en jusqu'a septembre et refait ton agrément si tu en as envie ou regarde pour aide-maternelle si tu peux le faire avec tes études. Tu peux déjà être fière de toi avec tout ce que tu as déja fait comme étde et fière d'avoir fondé ta famille. tu sais beaucoup de gens laisse la famille de coté quand il bosse trop dure. Bon courage et ne dit plus que tu nous ennuie car c'est pas vrai on est là pour s'entraider. kisss a bientot.
Aller, je te souhaite bon courage et surtout, tiens nous au courant !!!!
Bisous !!