Blog de jeanmichelcohen
aide blog
-
Bonjour,
La cuisine au barbecue est tout à fait compatible avec votre régime, puisqu'il s'agit d'une cuisson grillée, qui donne une saveur particulière aux aliments et ne nécessite pas d'ajout de matières grasses. Mais encore faut-il savoir faire les bons choix.
Dans un premier temps, évitez les chipolatas, les merguez, la poitrine, les andouillettes... et autres charcuteries particulièrement grasses (même si vous les percez) et préférez des viandes maigres (poulet, filet de boeuf, côte de porc dégraissée...) ou du poisson (dorade, pavé de saumon...). Pensez aux brochettes et soyez créative !
En accompagnement privilégiez un salade ou des légumes grillés sous forme de brochette par exemple et ajoutez une petite pomme de terre en papillote OU mangez 40 g de pain, mais pas les 2 !
Soyez vigilante sur les sauces en accompagnement. Vous pouvez par exemple préparer une sauce ciboulette à base de fromage blanc à nature 0% de MG, utiliser un peu de ketchup allégé en sucres ou de moutarde. Évitez la mayonnaise, béarnaise, tartare... et autres sauces très grasses.
En dessert, choisissez 2 boules de sorbet aux fruits OU une brochette de fruits OU 1/2 banane en papillote à la cannelle par exemple.
Bon appétit !
Merci pour vos conseils
J'ai un barbecue mais comme il pleut tellement ici que j'ai acheté une grande poêle en fonte cannelée, et j'y grille toutes mes brochettes et autres denrées, avec des herbes de provence cela donne presque le même effet. Il n'y a que la fumée du charbon de bois et le soleil qui manquent !!! Mais c'est tout de même très bon.
Bonne journée.
L.
C'est avec plaisir de faire du barbecue, je ne pense pas m'égarer, je vais rester sur ma cuisson habituelle, grillé, la salade et légumes en brochettes,avec une sauce, ciboulette et fromage blanc0% de MG très bien, me convient parfaitement et un fruit et mon café sans sucre.
Merci Dr J-M C beaucoup pour tous vos excellents conseils. ml