Bonjour,
On a tout dit sur le chocolat... aphrodisiaque, stimulant, antidépresseur, source de magnésium, remède contre la fièvre... mais avec 542 calories en moyenne pour 100 g, autant dire qu'il faut contrôler les apports.
Vous croyez bien faire en choisissant du chocolat noir ! Mais avez vous raison ?
Le chocolat noir a bénéficié d'une bonne réputation puisqu'il est légèrement moins sucré que le chocolat au lait, mais ce que l'on sait moins, c'est qu'il est par ailleurs légèrement plus gras.
Ses propriétés pour la santé ne sont pas plus intéressantes que le chocolat au lait !
Ainsi, choisissez le produit qui vous fait le plus plaisir et les vrais amateurs savent bien qu'il s'agit d'une friandise à déguster avec délectation et avec modération !
En clair, préférez les produits les moins compliqués et de bonne qualité, puisqu'ils ont plus de chance de contenir du beurre de cacao plutôt que des matières grasses hydrogénées très mauvaises pour le système cardio-vasculaire.
Pensez au chocolat en portion, c'est ainsi plus facile de doser votre consommation.
Retrouvez tous mes conseils et produits "coup de coeur" dans l'extrait du guide des aliments "Savoir manger 2008/2009".
Bonne dégustation et à bientôt !
donc plus de chocolat
quand j'ai un manque , si vraiment je ne peux tenir de grignoter je mange un bichoco PRINCE, avant j'essaie une compote, celà m'attire moins que la plaquette de chocolat!!!!
mais là, je redoute les boîte de chocolat de NOEL, le soir de noel en partant je distribue aux enfants les chocolats qui restent! pas mal comme idée!!!!!!!
au final ce forum est bien agréable, il est axé sur la culpabilité qui régit nos vies, parce que "nous le voulons bien" et nous apprend à reprendre les renes de nos vies. Merci Mister Cohen pour votre intelligence bienveillante et de nous la transmettre pour une modeste somme afin de soustraire nos calories.Catherine Emery. www.catherineemery.com