Contre la cellulite, ajustez l'eau, le sel, le sucre et les graisses
1) Boire beaucoup et idéalement entre les repas : l'objectif est de boire un peu, mais très régulièrement afin d'atteindre dans la journée un total minimum d'un litre et demi.
De l'eau bien sûr, à compléter selon les goûts avec des infusions et un peu de thé vert dont les effets bénéfiques pour la santé à tout niveau ne sont plus à démontrer.
Deux conseils : si vous n'aimez pas le thé vert, mélangez-le avec un peu de thé noir parfumé afin de masquer le goût, puis diminuez progressivement. Si vous êtes sensible à la théine, jetez la première minute d'infusion et ne buvez que les suivantes.
2) Limiter le sucre : s'il est une économie calorique à faire, c'est bien du côté du sucre qu'il faut orienter les efforts. La première démarche consiste à éviter les boissons sucrées et l'alcool. Attention également avec les édulcorants. S'ils sont très intéressants pour contrôler son poids, ils ont l'inconvénient d'entretenir le goût pour le sucré. Alors ne pas en abuser est la meilleure des résolutions en la matière.
3) Restreindre les graisses et remplacer les mauvaises par les bonnes : les bonnes huiles sont végétales (colza, olive…) et vierges de première pression à froid. Les mauvaises graisses sont celles que l'on trouve dans les viennoiseries, les fritures, les plats cuisinés, les charcuteries…
4) Eviter le sel : le sel favorisant la rétention d'eau, il ne faut pas en abuser. Or nous mangeons tous beaucoup trop salé. Il faut réapprendre à ne pas saler systématiquement et ne pas mettre la salière sur la table. Le cœur appréciera aussi !
Finalement, l'application de ces recommandations revient à abandonner l'alimentation industrielle au profit d'une alimentation naturelle…
Bien entendu, ces 4 principes alimentaires doivent être associés à une activité physique régulière. La régularité est plus importante que l'intensité. Ensuite, c'est la durée qui est la plus importante.