semaine 19 - objectif
5 conseils pour mincir d'où vous voulez
Cuisses, fesses, bras ou ventre, beaucoup d'entre nous ont un petit complexe qui résiste à l'épreuve du temps et à tous les efforts consentis pendant un régime. Besoin d'un petit coup de pouce pour mieux cibler vos efforts ?
Je déteste mes bras…
Vous trouvez vos bras flasques ? Rendez les plus toniques en faisant de la musculation avec des petites charges légères pour les raffermir et les rendre plus galbés. S'ils sont trop ronds ou musclés, alors évitez la musculation car cela risque de les épaissir. Essayez plutôt le stretching, la natation ou la danse, cela vous aidera à les affiner.
Je veux un ventre plat
Nous rêvons toutes d'un ventre plat et joliment féminin pour rehausser le galbe des seins, mettre en valeur la chute des reins et souligner la courbe des hanches. Que faire ? Des exercices cardio, bien sûr. Un entraînement de plus de 20 minutes de vélo, de tapis roulant ou de rameur va vous aider à travailler votre ceinture abdominale. Accompagnez vos séances d'une série d'abdominaux pour raffermir votre ventre. Et, dès que vous le pouvez dans la journée (en attendant l'ascenseur ou le métro), contractez vos abdominaux pendant 10 secondes à cinq ou six reprises !
Mes cuisses sont trop larges
Optez tout d'abord pour la marche ou le jogging pour les remuscler. Ces disciplines font travailler les cuisses et dessinent les jambes. Pour une méthode plus douce, l'aquagym et la natation peuvent également vous aider à retrouver des cuisses plus fines. Surtout ne vous laissez jamais décourager par cette graisse très localisée, car elle a une fâcheuse tendance à s'accrocher pour des raisons hormonales.
Je veux galber et muscler mes fesses
L'arme fatale pour les fesses est l'activité sportive. En choisissant un sport qui fait travailler le bas du corps, vous leur redonnerez de jolies formes à votre arrière train : le roller, la natation avec palmes, le ski, le vélo ou la marche. Pour les moins actives, au bureau, levez-vous toutes les demi-heures, n'hésitez pas à montez et à descendre les escaliers au lieu de prendre l'ascenseur et contractez vos fesses le plus souvent possible, dix à quinze fois dans la journée. Ca finit toujours par payer. Et sachez que des fesses bien musclées vous protègent du mal de dos !
J'ai des gros genoux
Le surplus de graisse au niveau des genoux est particulièrement difficile à éliminer. Seule astuce : activez les cuisses et les mollets pour rééquilibrer esthétiquement l'ensemble de la jambe. Ainsi la marche, le vélo et la natation vous aideront à modifier l'aspect de vos genoux. Pensez à finaliser vos séances de sport par un massage des cuisses et des genoux. Il permettra de soulager les muscles et d'améliorer la circulation du sang.
En vous attaquant spécifiquement et avec détermination aux zones du corps qui vous créent des soucis, vous obtiendrez des résultats. Mais ne faites pas preuve de trop d'impatience car c'est la régularité de l'effort et son impact dans la durée qui finiront par payer.
A suivre ces conseils très utiles
Une petite chose à noter pour éviter les mauvaises surprises… Lorsque que vous développez votre masse musculaire, votre poids sur la balance risque de légèrement augmenter, ou de se stabiliser même si vous êtes encore en phase de perte de poids. Rassurez-vous, cela est normal : le muscle pèse plus lourd que la graisse. Dites-vous bien que ce que vous gagnez en muscles, vous le perdez en graisses. Ainsi, vous vous affinerez et vous galberez.
|
Et comment on fait pour les hanches, car ce sont elles qui me posent le plus de problèmes !!!
bise