Blog de helene74
aide blog
-
Bonjour les amies!
De découragement, je ne suis pas venue pendant un moment... Mais les bonne habitudes prennent du temps à se mettre en place, il ne faut pas vouloir tout régler en un mois ou deux!
Et pourtant! Et pourtant, grâce au Dr Apfeldorfer, que de chemin parcouru!
- je ne culpabilise plus quand je fais des crises de boulimie.
- plutôt que de vouloir maigrir à tout prix, je fais du sport pour ne pas grossir, le temps de comprendre comment je m'alimente et pourquoi
- grâce au sport, je me sens de mieux en mieux dans ma tête (je fais du jogging et j'envisage l'acquisition d'un stepper pour les jours de pluie et de neige car j'habite en haute-Savoie!)
- j'ai ré-introduis la notion de plaisir dans ma vie, en dehors de la nourriture! Et comme je ne travaille pas, ça m'a imposé beaucoup d'introspection pour comprendre ce qui me manque dans mes journées...
Vous savez quoi... du coup, je me suis remotivée pour trouver un poste intéressant et j'ai RDV cet AM... et oui! et d'autres plans en perspective!!
Et mon homme... ah, mon homme, qui ne veut pas que je me torture en achetant des balances et autres impédancemètre... Il m'a dit 3 fois, doucement, lorsque j'ai dit "je vais m'acheter un impédancemètre" : je ne suis pas d'accord pour que tu t'achètes ça, l'important c'est que tu sois bien dans ton corps!
Lui, il est musclé et très mince...
J'ai acheté mon impédancemètre. Objectif : gagner en muscle! Mais pas forcément perdre de poids. Objectif avouée : entrer dans mes vêtements de l'hiver dernier... Allez les filles! hauts les cœurs!
Je voulais moi aussi me lancer dans le méthode Apfeldorfer et je voulais savoir comment ça se passe pour toi.
As tu des conseils à me donner ?
Merci de ton aide
Bisous
Plein de bisous et à l'année prochaine si on ne s'écrit pas d'ici là!
Bon voyage, chère hélène!!
Quand on mange trop, il y a une grosse part psychologique, c'est évident... Et toi tu as réussi à te poser, réfléchir, identifier tes faiblesses, et c'est payant! Bravo, bien joué!
Moi aussi je mange parfois par ennui, et il faudrait que je fasse un peu le bilan de ma vie, où j'en suis et ce que je voudrais... Grande résolution, mais il faut l'appliquer, et ça c'est pas évident... Mais maintenant que j'ai ton exemple, ça va me motiver!!! ;o)
Bouger, se faire plaisir, ne pas culpabiliser, ça ce sont trois points capitaux pour oublier ses vilains kilos. Le sport est un formidable exutoire, moi je fais du volley et même si parfois je traîne les pieds pour y aller, ça me fait un bien fou. J'ai un stepper, et c'est un petit appareil pas très cher (va chez Décathlon!) et bien efficace. Encore faudrait-il que je m'y remette, bien entendu...!!!
Tu parles dans ton comm de faire le tri dans tes "amies" du site, ça aussi c'est une bonne chose. Ne garde que celles avec qui tu as des affinités, je fais la même chose et c'est plus agréable que de cumuler les contacts.
Sinon, tu me demandes où j'en suis... Période un peu difficile, je cède trop facilement aux grignotages, sans doute à cause du temps morose, de l'envie de vacances... J'ai décidé en tous cas d'arrêter la chrono nutrition et je me suis fait un p'tit régime "maison", à partir des conseils d'une copine du site. Je l'ai montré à mon médecin qui a approuvé.
Donc, retour de plus de légumes, de fruits et aussi des laitages. Je vais faire des repas équilibrés, me faire qq petits plaisirs de temps en temps et... reprendre le stepper et les abdos! J'ai vraiment envie que mon poids baisse, et là il fluctue sans arrêt, tout comme mon moral!!!!!!!
Voilà ma belle! J'arrête de blablater!!!
En tous cas, bravo encore une fois, et continue comme ça!
Au fait, j'aurais une petite pensée pour toi cet aprem, je vais chez Téfal, à Rumilly, dans ton département!!!
Passe un bon w