Blog de helene74
aide blog
-
CONSEIL 3
Les mois qui suivent, utilisez le cardio fréquencemètre pour vous caler. De,toutes façons, c'est simple : si vous êtes essoufflée et que vous avez du mal à avancer, ralentissez!
Même si vous n'êtes pas essoufflée, vérifiez que vous êtes dans votre fourchette. L'essentiel, c'est de tenir dans la durée, l'intensité n'est absolument pas utile au début.
CONSEIL 4
Les séances durent 30 minutes, deux fois par semaine.
Suivez ce rythme les 2-3 premiers mois, c'est parfait pour maigrir et se muscler. De plus, vous retrouverez le souffle!
Une seule séance ne permet pas vraiment au corps de s'habituer à la course, mais ceci dit, couplé à de la marche à pied (en temps de grèves, en plus... ;-) c'est déjà très bien!
Plus de 2 séances, vous entrez dans de l'entrainement sportif... Mais si vous aimez courir, passez à 3 séances! attention : au-delà, allez plutôt dans un club de course, il y a des techniques! (la fragmentation etc...)
CONSEIL 5
ETIREZ-VOUS! Pendant 5 minutes
C'est simple, si vous ne le faites pas (surtout les 1eres séances), vous sentirez les conséquences le lendemain matin. je vais essayer de trouver quelques étirements en images. (fesses, mollets, cuisses).
CONSEIL 6
Une fois rentrée : buvez, hydratez-vous! Sinon bonjour les courbatures (l'eau aide à dissoudre l'acide lactique, sinon il reste concentré et ...aïe...)
CONSEIL 7 :
Au bout de plusieurs mois, vous pourrez lâcher le cardio fréquencemètre. Bien sûr je parle déjà de "dans quelques mois"!! Vous allez y prendre plaisir!
Les endorphines sont libérées pendant les 3 heures qui suivent la course, profitez de ces instants de bonheur!
Allez, donnez moi vos impressions!!!
Maintenant je vais essayer de mettre en pratique tes conseils et je te tiendrai au courant si j'ai pu tenir plus longtemps!
même si là j'ai beaucoup de travail en fac, je testerai cela!
Bon courage à toi!