Blog de helene74
aide blog
-
A la demande de Morel, je mets en ligne les conseil de mon copain marathonien qui m'a appris comment courir de façon efficace et... sans s'écrouler au bout de 10 minutes!
ATTENTION : consultez toujours un médecin avant de commencer la pratique d'une activité sportive. Les exercicex ci-dessous ne sont donnés qu'à titre indicatif pour des personnes en bonne santé, 2 à 3 fois maxi par semaine
Equipement indispensable : de bonnes chaussures.
Equipement conseillé : un cardiofréquencemètre, au moins au début, vous verrez pourquoi... C'est un appareil qui mesure votre rythme cardiaque
Equipement que j'utilise : un i-pod avec une liste de lecture comprenant des titres pas trop rapides et qui respectent mon rythme de course (moi, c'est du R'n'B, genre Pussy cat Dolls, britney spears...)
CONSEIL 1 :
Il faut toujours retenir que lorsque vous courez, vous devez être en mesure de soutenir une conversation. Si vous êtes essoufflée, c'est que vous courez trop vite : ralentissez.
ce qui peut vous faire arrêter, ce sont éventuellement les douleurs musculaires au début, mais jamais le soufle en entrainement "amaigrissement"
CONSEIL 2
Courez sans vous essouffler le plus longtemps possible.
A bout de 20 minutes ou 30 minutes (si si, vous allez tenir, puisque vous ne serez pas essoufflée!! dicutez avec une amie!), courez en augmentant le rythme, jusqu'à courir très vite sur une distance de 200 mètres. Vous devez être très essoufflée : c'est votre rythme cardiaque maximum. Notez le.
Multipliez-le par 70% environ. C'est la "résistance douce". C'est le rythme auquel il faut courir pour perdre de la graisse.
En dessous, vous travaillez la résistance. Au dessus, c'est pour les marathoniens!!!
Par exemple, je cours entre 130 et 135 pulsations minute.
Ton comm précédent est très instructif... En effet, on devrait plus souvent se poser pour réfléchir à nos envies, nos désirs, là où l'on est et là où on veut aller...
Pour ma part, professionnellement, je n'ai jamais trouvé ma voie... Je suis bien, mais pas à ma place... Les licenciements économiques que j'ai connu m'ont aidé au fond, puisque je commençais à tourner en rond... A présent, ça va, mais je me cherche toujours malgré tout...
Pourquoi j'ai besoin de grignoter? Grande question... Manque de confiance... Stress... Besoin de réconfort...
Bref, à méditer!
Pour le jogging, c'est sans moi, j'ai vraiment horreur de l'endurance... Je préfère encore souffrir avec des abdos!!!!! Mais je ne doute pas que courir fasse un bien fou, c'est sûr.
Allez, je file! A+ Bizzzzzzzzzz