Blog de helene74
aide blog
-
Ouh làlà, je ne suis pas venue depuis un moment... Mais je vous apporte une bonne nouvelle!
Voilà, nous en étions restées au fait que je compensais le manque de plaisir dans ma vie avec la nourriture. Beaucoup de sucré notamment.
Je compensais également le vide de ma vie en me remplissant l'estomac.
Une bonne prise de conscience, c'est déjà un bon bout de chemin accompli vers une rectification et un retour à la normale.
Que se passait-il dans ma vie? J'étais pourtant dans une situation que j'avais choisie (en mutation professionnelle, j'ai demandé mon licenciement pour chercher... ce que j'avais envie de faire de ma vie!!).
Je me suis posée quelques jours. J'ai réfléchi.
- de quoi avais-je besoin dans ma vie pour ressentir du plaisir?
- pourquoi est ce que je ressentais un tel vide?
- pourquoi manquais-je de plaisir?
Une fois ces paramètres identifiés.... C'est parti pour la rectification! Bon, faut dire, je suis en psychothérapie, ça aide à prendre conscience de pas mal de chose et à réfléchir. Mes rêve aident également pas mal.
J'ai ré-introduit des plaisirs quotidiens. Si je n'en trouve pas du tout, je m'autorise à manger. De toutes façons, je m'autorise à manger.
Les filles, j'ai perdu du volume... J'ai BEAUCOUP MOINS envie de chocolat et de sucré...
Je n'attends plus du tout les heures des repas (avant, j'y pensais une heure à l'avance tellement j'avais besoin de manger).
Je continue de courir entre deux et quatre fois par semaine (mal parti cette semaine, il pleut...).
Je ne peux que vous encourager à réfléchir avant de vous lancer à corps perdu dans des régimes, si vous êtes de celles qui compensent clairement avec la nourriture.
Une privation difficile à supporter se répercutera sur autre chose (cigarette? alcool? dépenses frénétiques?) ou vous fera craquer et tout reprendre au bout d'un moment...
Je continue à vous donner des nouvelles plus régulièrement!
Bon courage!