Blog de guadeloupe
aide blog
-
Mes chères amies.........
Ce matin je me sens affaiblie, fatiguée, lessivée.......
En plus mon estomac fait des siennes, je souffre d'une gastrite qui me cloue sur les wc.
Je ferais comme Candy aujourd'hui, ma gastrotinette me suivra dans mes déplacements. Lol
Sinon j'ai envie de sortir de cette torpeur, ce n'est pas bon pour moi, et mes enfants, car ils souffrent aussi de me voir dans cet état.
Et puis je ne suis pas de nature sombre, taciturne, alors je vous promets de me secouer et de reprendre gout à la vie.
Ces jours derniers j'ai ressenti un vide, un très grand vide.. les bras, le creux de l'épaule d'un homme m'a fait défaut.
Cela m'a fait encore plus mal...je crois que cela devient de plus en plus pesant..je comprends tout à fait Lyvie.
J'ai envie d'avoir un compagnon pour mes moments difficiles, j'ai besoin d'un Homme tout simplement à mes cotés.
Maman, je la supplie de m'aider à surmonter ma peine et ma souffrance.
Hier soir j'ai revé d'elle, et elle me suppliait de la laisser partir, de sécher mes larmes, car elle est toujours à mes cotés.
Je sollicite votre aide et votre soutien encore, mais j'ai besoin de vous, de vos mots si réconfortants.
Aidez moi à surmonter ma peine, et à continuer à avancer!
Comment te dire mon soutien...... ma tendresse....... mon amitié.
Il n'y a pas de mot.......
J'ai été absente pendant un mois...... donc je n'ai pas pû te dire toute cette amitié..... qui bout à bout avec nos autres amis font cette chaine qui aide à ne pas plonger...
Bisous et "courage"........
Maïté... ton amie
un ti passage, une tite pensée et toute mon affection pour toi.... Courage et Bisous. Sylviane
tu dois te sentir démunie en ce moment presque sans but. mais dis toi que la vie continue et que tes enfants ont besoin de toi comme toi tu avais besoin de ta maman. comme te l'a dis kanellia ouvre ta fenêtre et respire un grand bol d'air et cherche la force pour t'aider à reprendre confiance.
La douleur partira dans quelques temps et c'est à toi de ne pas laisser le chagrin t'envahir car il te sera difficile de te relever.
PrendS quelques comprimés homéopathique comme le sédatif PC (pas de dépendance) histoire de t'apaiser.
Peut être que je t'importune avec tout cela.
Pour te donner de mes nouvelles, je me suis fais opérée de la main hier (canal carpien) et je ne peux trop rester sur l'ordi.
s'agissant de ma fille l'hopital que tu m'as conseillé m'a dis que je ne peux avoir qu'un rendez vous et que c'est le médecin qui décidera ou pas d'une hospitalisation. donc dès que je serais prête, je leur dirais. je prendrais un rdv en décembre pour y aller en janvier. je t'embrasse.............
Je viens prendre de tes nouvelles ce matin et je vois que le moral reprend le dessus c'est tant mieux.
Je sais que c'est dur pour toi mais il faut que tu saches que nous passerons tous par là.
Alors dis toi qu'un jour tu reverras ta maman et tu auras beaucoup de choses à lui raconter.
Personnellement, je parle de la mort tous les jours à mon fils, j'ai même fais un cahier de pensées depuis la mort d'Edith Lefel. J'y exprime mes souhaits, mes recommandations à mes enfants sur leur éducation, leur relation avec les autres, les démarches à faire dans les administrations etc.. j'explique que c'est comme si je dors éternellement et que je ne souffre pas.
Un jour, mon fils a lu ce cahier en cachette (j'y écris 1 ou 2 fois l'an en remerciant toujours le seigneur de m'avoir fais vivre une nouvelle année à leur côtés) et m'a raconté qu'il s'était mis à pleurer ce que je ne voudrais pas qu'ils fassent quand je ne serais plus là.
j'ai trois enfants dont la 2nde que j'ai donné à ma soeur par amour car elle ne peux en avoir.
je t'écris cela c'est pour te demander, si tu parlais de la mort avec ta maman et si tu en parle à tes enfants car il faut les préparer.
Je pense que l'on est trop nombreux à ne pas en parler et que c'est un coup de massue qui nous tombe sur la tête quand on est pas prêt.
Si ta mère t'en parlais, revoies ce qu'elle te disais (comment elle voulais que tu sois) et là je suis sûre que tu auras davantage de force morale sur tous les conseils positifs qu'elle te disait.
Personnellement, je me prépare à la dispariton de mes proches y compris de mes enfants.
Je n'ai pas envie de les savoir triste si je pars avant donc je pense que ta mère comme toutes les autres mamans n'ont pas envie de savoir leur enfant ainsi dans ce genre de situation.
j'ai un voisin qui a perdu sa mère il y a 4 ans il n'avait que 17ans et il ne s'y attendait pas (elle avait un cancer du sein) (personne ne lui avait dit qu'elle allait bientot
Le fait que tu viennes nous en parler et que finalement tu ais choisit de partager tes émotions avec nous ,est pour moi déjà un signe qu'avec le temps tu réussiras à surmonter cette douleur vive mais pour le moment elle te demande juste de relever la tête , pour jeter un coup d'oeil autour de toi...alors vas y !
au fur et à mesure ce sont tes bras ton torse et tes jambes qui auront assez de force.
quand tu seras prête tu pourras faire tes pas , parceque cela voudra dire que son départ ne pesera plus de la même manière dans ton coeur.Ce que je veux dire c'est que pour le moment ton coeur est à vif ,la douleur va s'estomper pour laisser place à autre chose et c'est vers cet autre chose que ta mère veut te guider. l'amour est la lumière qui guideront tes pas.
et puis qui sait qu'en tu auras suffisament confiance en toi , et que tes jambes seront plus fortes peut-être alors ce sera le moment de rencontrer cet homme !
Oui parceque ....oh comme j'ai vu que tu as une petite touche d'humour dans tes mots au début alors je vais me permettre ...la gastrotinette c'est pas trop ça ! :)
ce sont des images pour te dire que je suis de tout coeur avec toi.
Mes pensées vont aussi vers tes proches , tes enfants.
Toute ma tendresse t'accompagne et te soutien .Bisous.
Que tu viennes nous en parler c'est pas facile , mais ça aide et que nos mots qu'on essaye de choisir au mieux dans ce moment te réconfortent. et comme tu vois on ne te laisse pas tomber car tu compte aussi pour nous :)
Elle veut te voir souriante ... il ya encore tellement à prendre de cette vie !
OUvre la fenetre , prend un bol d'air frais ... ecoute le vent entre les branches des arbres ...regarde les colibris sucer les fleurs , laisse ton regard partir avec ce joli papillon qui butine de fleur en fleur ...
Ta peine ne s'effacera jamais ... elle s'estompera juste un peu.
vas y ma belle ... retrouyve ce si joli sourire qui est le tien !!! et fais moi plaisir .... à l instant ou tu me lis ... offre m'en un !!! ;-)
Bises Kan
par l'intermediaire d'une amie qui est vane19 je me permet de te laisser un ptit message
je tiens à m'associer à ta peine, je t'envoie toutes mes ondes de compatie
pleins de tendresse
amicalement
celine
J'ai remarqué que les gens qui partent et qu'on pleure on leur façon de faire savoir qu'ils sont encore près de nous par l'intermédaire de nos rêves. J'ai perdu ma grand mère il ya à plus de 10 ans maintenant mais à chaque fois que j'ai ressenti un vide et un manque elle venait me voire dans mes rêves pour me rassurer. Tu verras elle sera toujours présente et à la fin tu ne penseras qu'au bon moment que tu as passer avec. Cette douleur va s'atténuer avec le temps sans pour autant disparaitre et je pense qu'elle a entendu ta prière et fera en sorte d'exaucer ton voeux. Qui sait un homme va rentrer dans ta vie pour t'aider dans cette épreuve.
Gros Bisous ma belle et courage