J'ai pu constaté lors de mes consultations que bien souvent des plaies non cicatrisées étaient à l'origine d'émotions négatives. Je voudrais vous faire partager mon expérience et aborder de temps en temps une émotion négative qui pourrait vous nuire et entamer votre objectif minceur.
Aujourd'hui je voudrais évoquer avec vous le thème de la peur. Qu'elle se traduise par un
léger accès de souci, d'appréhension ou angoisse, le message que vous envoie cette peur c'est qu' il faut se préparer à affronter quelque chose qui ne s'est pas encore produit.
léger accès de souci, d'appréhension ou angoisse, le message que vous envoie cette peur c'est qu' il faut se préparer à affronter quelque chose qui ne s'est pas encore produit.
Réfléchissez aux causes de cette peur et voyez ce que vous devez faire pour vous préparez mentalement. Déterminez les mesures que vous devez prendre pour faire face à cette situation de la meilleure façon possible.
Une de mes patientes avait une peur immense de manquer. Elle était femme au foyer et prenez beaucoup de plaisir à s'occuper de ses 3 enfants. Mais sa peur demeurait car dans son histoire elle avait manquer de tout: d'affection, de nourriture, d'attention...
Un jour, elle se prit à angoisser à l'idée que son mari pourrait la quitter et qu'elle se retrouverait alors avec ses 3 enfants, sans diplômes et sans ressources. Elle décida alors de reprendre ses études là où elle les avait laissées. Plus de week end, plus de vacances, plus de sorties entre amis, plus de rien... Son mari se retrouvait alors à gérer les enfants, les repas, les sorties entre amis, seul, toujours seul et ce pendant 4 ans. Au bout du compte il finit par la quitter parce qu'il avait l'impression de jouer son rôle,il nourrissait sa famille, contribuait au bien-être de tous mais il n'avait plus d'épouse! A ce jour, elle manque cruellement de tout! Sa peur de manquer a débouché sur un manque réel.
Si je voulais évoquer cette notion de peur avec vous c'est juste dans le but de vous inciter à rester vigilants(es) lorsqu'une peur vous tenaille et vous inciter à vous poser les bonnes questions.
je reviens vers vous à nouveau:
^D'avoir travailé sur cette idée de la peur (d'avance ou inutile et qui me fait perdre de l'énergie),j'ai fait face
avec confiance et sérénité (alors qu'avant je n'aurais pas su) mon mari vient dêtre opéré d'une ernie discale et d'un élargissement du canal lombaire.Il est opéré de mercredi et rentré à la maison d'hier
TOUT VA BIEN !
Concernant l'angoisse je connait car je vis avec l'angoisse, suite à un AVC il y a 5 ans, malgré une récupération satisfaisante au niveau physique, j'ai des séquelles neurologiques, concentration, coordination et surtout une grande fatique qui n'interdit de faire autant de sport que j'aimerai.Malgré tout je suis une battante, je fais de la musique "Saxophone Alto", mais j'ai des difficultés au niveau de la main droite, je marche l'après midi environ 30 à 45 minutes, je fais du Tai Chi tous les vendredi, de plus j'ai une alimentation très diététique car je suis vos recettes depuis 3 mois. Et bien je n'arrive pas à pedre de poids et je reste pesuadée que celà vient du stress!! En plus mon mari à été licencié et ne trouve que des petits boulots à 55 ans c'est assez difficile pour lui, pour finir mon 2ème petit fils est malade. J'ai oublié de dire que j'ai 54 ans et que j'ai été mise en Invalidité depuis 16 mois. Je ne sais pas si vous allez pouvoir m'aider, mes tous les conseils me feraient le plus grand bien. Encore merci d'avance et bravo pour votre réussite dans la perte de poids.
A bientôt,
Michèle
A bientôt!
Florence
Moi, mes peurs sont différentes. J'ai peur des accidents (quand je suis en voiture). J'ai peur de prendre l'avion. J'ai peur des crises d'angoisse (j'en ai faits à 30 ans, j'étais complètement surmenée (théâtre - classes difficiles - maison à retaper) et depuis je prends des médicaments tous les jours, donc déjà depuis 30 ans... Si je ne les prends pas (j'ai déjà essayé à petites doses) l'agoraphobie revient, et la peur de m'écrouler et de faire un infarctus aussi... Il y avait des cardiaques dans ma famille et s'en est peut-être la cause, mais ce n'est pas très gai :)
Bisous et bonne journée
j'ai organisé ma journée du 8 mars, des amis viennent avec moi et s'occuperont de mon P'tit Louis pendant le seminaire ...... et nous allons en profiter pour continuer notre visite du vieu Lyon .......
Bonne journée ........
Bizzzzzzzzzzzzz
Renée