... de Barback, rien à voir avec les ogres des contes de fée !!! Un groupe que j'ai découvert il y a peu et que j'ai vu en concert vendredi soir, détonnant, surprenant, mélange de genres, une décoration scénique hors du commun, un public de 7 à 77 ans (non, non je n'exagère pas ), .... de quoi redonner la pêche ! Une petite biographie et une vidéo.
Musiciens réputés pour la qualité de leur travail, à la fois techniquement et lyriquement, les Ogres signent des chansons où se côtoient accordéon, guitare, violoncelle et piano, mais aussi trompette, trombone à coulisse, tuba, violon, épinette des Vosges…À chaque chanson, au moins deux d'entre eux changent d'instruments. Ils semblent influencés à la fois par les grands auteurs de la chanson (Brassens, Renaud...), par la scène alternative des années 80 (Mano Negra : ils reprennent La Ventura sur la compilation Mano Negra Illegal, Les VRP, Bérurier Noir…) et par la musique des pays de l'est (type Emir Kusturica, à qui ils doivent le nom de leur propre label : Irfan, ou Les Yeux Noirs). On notera un changement dans les derniers albums avec des textes moins « chansons de la rue », gardant l'influence enfantine de « Pitt Ocha », mais en ayant une parole plus engagée, plus communautaire et citoyenne.Fer de lance des aventuriers-chansonniers, ils ont lancé un projet nommé Latcho Drom (chapiteau itinérant) avec lequel ils ont pu chanter et festoyer sur les routes de France et d'Europe avec d'autres groupes qui font partie maintenant de leurs proches (Les Hurlements d'Léo, Debout Sur Le Zinc, La Rue Kétanou, etc.).Le groupe aime collaborer avec d'autres artistes. Ainsi, dans la chanson 3-0 (sur Terrain vague), chaque couplet évoque une ville de France et comporte un invité différent (Sanseverino pour Paris, Fanch pour Rennes, Les Hurlements d'Léo pour Bordeaux, les frères Amokrane de Zebda et les Fabulous Trobadors pour Toulouse, Massilia Sound System pour Marseille, La Tropa pour Lyon, Weepers Circus pour Strasbourg, et Loïc Lantoine pour Lille). Ils ont également étroitement collaboré à l'album Çui-là de Pierre Perret sorti en 2003 sur lequel ils participent à la musique ainsi qu'aux arrangements.Ils ont aussi joué avec Tryo avec 2 chansons : La première fois (sur l'album live Tryo au Cabaret Sauvage) et Mam'zelle Bulle.Continuant leur élan citoyen avec leurs amis musiciens ils organisent fin 2006 début 2007 (de septembre à mai) une tournée sous les chapiteaux Latcho Drom intitulés : Aux Urnes Etc. Cette tournée n'a pas pour but de faire des concerts, mais de sensibiliser le public à l'action citoyenne et aux élections présidentielles à venir. Les concerts n'étant qu'un attrait, mais l'essentiel du programme est constitué de débats, projections, discussion et autres animations citoyennes.
sympa ton petit clip, divertissant, mais plein de bon sens...
peacock84,
va sur leur site tu trouveras les dates des concerts,
c'est tout autre chose que d'écouter un CD, surtout si tu les connais depuis longtemps. moi j'en ai pris plein les yeux et les oreilles! et ils ne sont pas avares de leur temps = 2 heures environ !!! avec une fin mémorable où ils étaient sortis de scène et tout le monde chantait !! j'en ai des frissons tiens !
(là je pense que les fans ne vont pas résister !!! lol!!! après ce que je viens de marquer !)
même si tu ne perds pas , tu reviens, hein ?
j'adore les ogres de barback et connais leur musique depuis plusieurs années. Je n'ai jamais eu l'occasion de les vois en concert, mais je suis sur que ça oit etre super! Merci pour cet article!
ne supprime pas le sucre mais limite le : donne toi la possibilité d'en consommer un peu chaque mais en moins grande quantité qu'avant surtout si tu es "accro".
mets des féculents le midi, fais un petit goûter vers 16 heures, bois régulièrement.
ne te pèse pas trop souvent, 1 fois par semaine c'est largement suffisant et jamais le lendemani d'un écart.
il ne faut pas essayer de tout faire à la fois : fixe toi un objectif, le plus facile, puis un autre une fois le premier atteint sans oublier de te féliciter à chaque fois que tu as réussi ! et si c'est raté alors tu recommences, ce sera pour la prochaine fois.
en 2ans et demi g pris pris 18kilos et ensuitel'annee derniere 6autres kilos!
J'ai commencé aujourdui.com lundi4, et g arreté le coca jeudi 31 et j'ai ressenti hier soir un veritable manque en rentrant chez moi de sucres, je m'explique les quantité de pate sont pa enorme pr moi, le coca je n'y ai plus droit et hier g ceder a la tentation de beignet de carnaval et le soir en rentrant chez moi un vrai calvaire g mangé mon repas, mais ensuite vers 23Hj'avais faim...et dc g mangé d pates, oui c pa bien je sais, mais je sais si c normal,g l'impression que le sucre c comme une drogue, et que pour ne plus en ressentir le beson, il faut l'eviter pr ensuite pouvoir se sentir un pe mieu face a la tentation.
Je ne perd pa de poid depuis 3ans!
eT JE ME SUIS PES2E CE MATIN et g pris du poid 84 a 84.6 (+600G)
Ma crainte est de jamai maigrir alors que je suis encore jeune et ensuite c de retomber dans cette boulimie quotidienne infernale, alors je lutte contre les remarques mais c pa tjr facileeee.
merci