Dans les années 50 et jusque vers 1990, la diététique a été trop souvent synonyme de régime, au sens restrictif du terme. Beaucoup pensaient qu’une approche diététique nécessitait de se priver, de manger triste. Outre les régimes hypocaloriques frustrants sont apparus les substituts de repas et les régimes hyperprotéinés qui privilégient l’efficacité, mais pas forcément le plaisir de manger. Et aujourd'hui...Les nutritionnistes et les diététiciens s’aperçoivent, avec l’expérience, que trop de conseils hyperdirectifs et de restrictions drastiques sont contre-productifs : cela peut aboutir à des transgressions délétères, voire à l’apparition de troubles du comportement alimentaire (orthorexie, grignotage, craving, boulimie. La gastronomie, vantée par les émissions de télévision, les magazines et les livres de cuisine, reçoit le soutien des nutritionnistes qui s’attachent à montrer que convivialité et plaisir sont des valeurs essentielles qui, même dans un contexte diététique, ne peuvent être dissociées de la vision de l’alimentation à la française.
que fais tu ?
je ne te "vois" plus !
pour m'aider à trouver une solution pour avoir moins de ventrequi complexe de plus en plus . Car je ne suis pas grosse ainsi équilibré mes repas. Cafardeuse je grignote. Tout ce que tu dis est très interssant à lire.Des consultations où trouver sur internet
je ne comprends pas ta question.
tu cherches une diététicienne pour des consultations ?
Sabinediet m a dit de m adrésser a vous.
En effet je souffre apparement de boulimie et j aimerais en sortir. Je suis prête à repondre a toutes vos questions. Je n ai parlé de ce problème a personne sauf à ma mère (qui ne m a pas prise au sérieux) et a mon copain (a qui je fais croire que j ai arrété...)
Merci d avance