Blog de flodiet
aide blog
-
Voilà, un petit mot concernant les troubles du comportement alimentaire que j'ai mis hier sur le blog de Samlekamikaz qui alertait très justement sur la boulimie et l'anorexie :
" Toutes les boulimiques ne se font pas vomir, on parle de boulimiques vomisseues ou de boulimiques non vomisseuses. Certaines ont en surpoids d'autres non.
Les anorexiques peuvent être restrictives, elles mangent très très peu, ont ce que l'on appelle des "idées toxiques" : c'est à dire des idées erronnées sur les aliments, sur leur poids, etc... Elles pratiquent très souvent une activité physique accrue pour brûler leurs calories, marcher, tourner en rond.
usage de laxatifs, de diurétiques. elles ne se font pas vomir.
Sinon, elles peuvent aussi être vomisseuses.
Des critères de diagnostic précis permettent d'élaborer leur profil.
On rencontre aussi des personnes qui ne sont pas anorexiques mais qui ont des conduites anorexiques pas de gras, pas de sucre, pas de féculents,...tous les aliments qui font soit disant grossir.
Toutes ne fonctionnent pas forcément de la même façon, mais la souffrance est là et bien là et elles ont besoin d'aide pour sortir de ce cercle infernal.
Mais on pourrait en parler encore plus car il y a plein de sujets à aborder et sans tabous.
Et moi je suis là ! "
le lien du groupe
@ +
peux tu me donner le lien pour le groupe car je ne le trouve pas ...
merci
surtout ne laisse pas tomber !
rejoins le groupe que j'ai créé si tu n'en fais pas encore partie , et viens discuter avec nous !
bonne journée
je me reconnais dans beaucoup sde temoignages !!! je fais des "crises" de boulimie sans me faire vomir malgré cela je commence à y pensé et cela me fait très peur !
j'ai essayer d'aller voir un psy mais après plusieur tentatives infrutueuses avec plusieurs d'ezntre eux, j'ai laissé tomber ... je suis complètement decouragée... désespéré, j'en vient à vouloir vomir telement je n'arive pas a me controler et que ma famille ne comp^rend pas et pense que c'est une question de volonté etc....
Si vous connaissez des adresse sur paris et rp je suis preneuse, de toute facon soit je trouve une solution, soit je me .....
Khad
oui je pense que l'on peut s'en sortir, c'est en tout cas ce que disent certaines de mes patientes ou ce que l'on peut lire dans les érudes.
alors je crois qu'il ne faut pas désespérer, accroche toi, le soutien de ton environnement est primordial.
Aiguillez vos ami(e)s sur le blog pour que l'on puisse discuter.
Ensuite, effectivement, tu t'interroges, c'est difficile, car peut être que ça remet en question des choses que tu croyais stables, mais aussi ça permet d'avancer. je veux dire que si tu es déstabilisée ça veut peut-être tout simplement dire que finalement il y a "un peu d'ordre" à mettre dans tout ça.
"La vie n'est pas un long fleuve tranquille", prends la à bras le corps, et n'hésite pas à venir en parler avec nous.