Blog de flodiet
aide blog
-
Voilà, un petit mot concernant les troubles du comportement alimentaire que j'ai mis hier sur le blog de Samlekamikaz qui alertait très justement sur la boulimie et l'anorexie :
" Toutes les boulimiques ne se font pas vomir, on parle de boulimiques vomisseues ou de boulimiques non vomisseuses. Certaines ont en surpoids d'autres non.
Les anorexiques peuvent être restrictives, elles mangent très très peu, ont ce que l'on appelle des "idées toxiques" : c'est à dire des idées erronnées sur les aliments, sur leur poids, etc... Elles pratiquent très souvent une activité physique accrue pour brûler leurs calories, marcher, tourner en rond.
usage de laxatifs, de diurétiques. elles ne se font pas vomir.
Sinon, elles peuvent aussi être vomisseuses.
Des critères de diagnostic précis permettent d'élaborer leur profil.
On rencontre aussi des personnes qui ne sont pas anorexiques mais qui ont des conduites anorexiques pas de gras, pas de sucre, pas de féculents,...tous les aliments qui font soit disant grossir.
Toutes ne fonctionnent pas forcément de la même façon, mais la souffrance est là et bien là et elles ont besoin d'aide pour sortir de ce cercle infernal.
Mais on pourrait en parler encore plus car il y a plein de sujets à aborder et sans tabous.
Et moi je suis là ! "
Ravie que tu aies accepté mon invit.
Eh oui ce n'est pas par hasard.
Nous pourrons tous discuter de cette maladie difficile à vivre.
Plein d'encouragements.
merci
saphira,
Je crois qu'un suivi est essentiel car tu as besoin de soutien , de quelqu"un qui te permette de démêler tout ça et t'aide à juguler tes crises. La démarche n'est certes pas facile à faire. on ne trouve pas forcément le thérapeut qui correspond du premier mais quand la confiance est installée, les progrès sont là. Et puis rien ne t'empêche de changer de psycho si ça ne passe pas avec lui/elle, tu n'es pas liée.
mais c possible... alors c parti!
Je suis sur le site depuis un mois, je n'avais donc pas encore abordé le sujet directement, je cherchais par ci par là car je ne voulais heurter personne.
Mais maintenant je crois que nous allons pouvoir faire quelque chose tous ensemble, et c'est bien.
Je précise que je ne jugerai jamais qui que ce soit et qu'il s'agit d'entraide et d'échanges.