Blog de flodiet
aide blog
-
Les régimes occasionnent des carences nutritionnelles.
Ainsi une alimentation inadaptée peut conduire à une irrégularité menstruelle, y compris une aménorrhée secondaire. A long terme les femmes au régime peuvent présenter une ostéopénie (fragilisation des os), puis une ostéoporose (diminution de la masse osseuse et modification de l'architecture des os) les exposant à des risques de fractures.
Les vomissements répétés entraînent, entre autres, une déshydratation, une baisse du potassium sanguin (trouble du rythme cardiaque), une altération de l'émail des dents,...
L'usage de laxatifs, est à l'origine d'une déshydratation, d'une perte en potassium ainsi qu'en sodium, d'une irritation de la muqueuse intestinale. A l'arrêt, l'intestin devient "paresseux" et une constipation peut s'installer.
Les diurétiques, quant à eux, sont responsables d'une déshydratation, d'une baisse de la tension artérielle, de l'apparition d'un diabète, d'une hypotension orthostatique (risque de chute), de soif...
Les effets psychologiques sont tout aussi importants : préoccupation alimentaire, inattention, irritabilité, lassitude, tendance à trop manger et même frénésie alimentaire.
Les personnes ayant peu d’estime de soi sont plus fragiles : elle pensent qu'elles se sentiront mieux si elles perdent du poids. Mais l'engrenage des régimes peut avoir l'effet inverse. L'échec risque de les fragiliser encore plus.
le fait d'être là, d'en parler est une grande avancée; crois moi.
Ca montre que tu te prends en main et que tu veux changer. Le parcours est long et semé d'embûches, raccroche toit toujours à ce que tu es capable de faire et ne te dévalorise pas quand tu as raté quelque chose : ce sera pour la prochaine fois.
Tu montes quelques marches, tu redescends, puis tu en remontes et chaque fois tu gagnes encore plus !
Merci pour vos merci !
La solution est dans l'équilibre à tenir, comme un funambule fianalement ! La force et la grâce !
oh , j'aime bien ce que je viens d'écrire, je fais de l'autosatisfaction, là!!!!!!!!!!! Lol!
On va garder cette image en tête pour se motiver, Ok ?
J'ai regardé tes menus : ils ne sont pas tous complets. Il manque parfois le fromage, ou le fruit.
Donc effectivement peut être que tu ne manges pas assez par rapport à avant , ce qui explique ta fatigue : le changement a peut être été trop radical.
Je ne parlais pas pour toi en particulier par rapport aux diurétiques.
Je souhaite simplement mettre en garde ceux et celles qui seraient tentés d'adopter des stratégies dangereuses.
Ton régime actuel ne fonctionne pas, tu devrais peut être en changer, tout simplement.
A bientôt
Tu as arrêté de fumer il y a 9 ans: sacrée victoire !
Les anciens fumeurs compensent effectivement par la nourriture parfois. Mais toi ça fait quand même longtemps que tu ne fumes plus. Donc je ne sais pas si ça vient de là.
En psycho, quand on cesse un comportement et qu'on en adopte un autre on parle de déplacement. Alors il ne afut pas retomber dans un autre cercle qui n'est pas le bon, encore une fois.
Pas facile bien sûr.
tu as réussi à stopper ta boulimie, bravo, ça viendra pour le reste, il n'y a pas de raison. Essaie de repousser tes envies de manger, de te dire que tu n'en as pas besoin, ce sont des petits exercices à faire régulièrement.
Comment as tu stoppé ta boulimie ? ce peut être intéressant pour les autres de le savoir, car chacun a ses techniques ?
N'arrête pas l'activité physique, c'est bon pour le moral, ça détend, ça permet de se vider un peu la tête.
Bon courage, continue !
tu adoptes la meilleure tactique: le poids de forme. Inutile de chercher à descendre plus bas car ça ne peut pas tenir au fil du temps.
Manger équilibré avec des petits écarts pour se faire plaisir évite la frustration. Et encore qu'appelle t'on des écarts : ce peut être un gros repas en famille, au restau, etc...le jour qui suit on fait un peu plus attention et ça repart. Ne pas focaliser sur ces écarts, ne pas se sentir coupable, car tout est là !