J'ai 22 ans, ça fait une bonne dizaine d'années que j'ai des problèmes de poids. mais aujourd'hui j'en ai assez! marre de ce corps difforme et des problèmes engendrés par cette obésité: souffle cour, fatigue, mal au dos, manque de confiance... il y a environ 5ans j'ai perdu 24Kg en 6 mois, ça a été suite au fait que j'étais en stage dans une exploitation agricole où le travail était très physique mais aussi au fait que j'étais régulière dans mes repas:1 petit dèj, 1 repas midi et soir. bye bye le grignotage! mais hélas j'ai repris tous ces kilos(suite à un relachement de ma part mais aussi à un contexte affectif difficile), je n'ai pas eut le temps de profiter ce cette amaigrissement.
alors bon ça fait un petit mois que j'ai décidé de me prendre en main: je me suis inscrite dans un club de sport (cardio+ muscu) et je tente de faire attention à mon alimentation en attendant d'aller voir une diététitienne le mois prochain.
mais c'est pas facile! mon médecin traitant ne s'est jamais alerté de ma situation, mes kilos de dérangent pas mon ami, mon nouveau travail m'amène à être plus sédentaire et donc à grignoter et donc à grossir!
bref je me dégoute! je sais bien que vis-à-vis de mon ossature je ne serais jamais calibrée comme une brindille mais je souhaite atteindre un poids de forme qui me permettra d'être mieux dans mes basquettes, de préserver mon capital santé et d'être heureuse...
L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquant ici.
Publicité
Vous venez d’écrire votre premier article ! Toute l’équipe d’aujourdhui.com souhaite partager avec vous votre première action en temps que membre du site.
Vous retrouverez ici les commentaires faits par les autres membres d’aujourdhui.com. Dès à présent, faites-vous de nouvelles amies pour qu’à votre tour vous puissiez leur laisser des commentaires sur leurs articles.
Bonne navigation