je sens que jcrak!
un petit carré de chocolat, un gateau...
ça me soule!
coucou,
depuis que j'ai décidé de me prendre en main (début février 2009), j'ai perdu 1 peu plus de 4.5kg. je suis satisfaite de moi mais ce n'est pas toujours facile, néanmoins la motivation est là quand la balance m'indique que j'ai perdu (même si c'est quelques grammes!).
les grands changements: du sport, réequilibrer mon alimentation et boire plus (d'eau).
j'espère rester sur ma lancée et réussir à atteindre mon objectif...
bonne suite à vous, bon courage
amicalement , floriane
J'ai 22 ans, ça fait une bonne dizaine d'années que j'ai des problèmes de poids. mais aujourd'hui j'en ai assez! marre de ce corps difforme et des problèmes engendrés par cette obésité: souffle cour, fatigue, mal au dos, manque de confiance... il y a environ 5ans j'ai perdu 24Kg en 6 mois, ça a été suite au fait que j'étais en stage dans une exploitation agricole où le travail était très physique mais aussi au fait que j'étais régulière dans mes repas:1 petit dèj, 1 repas midi et soir. bye bye le grignotage! mais hélas j'ai repris tous ces kilos(suite à un relachement de ma part mais aussi à un contexte affectif difficile), je n'ai pas eut le temps de profiter ce cette amaigrissement.
alors bon ça fait un petit mois que j'ai décidé de me prendre en main: je me suis inscrite dans un club de sport (cardio+ muscu) et je tente de faire attention à mon alimentation en attendant d'aller voir une diététitienne le mois prochain.
mais c'est pas facile! mon médecin traitant ne s'est jamais alerté de ma situation, mes kilos de dérangent pas mon ami, mon nouveau travail m'amène à être plus sédentaire et donc à grignoter et donc à grossir!
bref je me dégoute! je sais bien que vis-à-vis de mon ossature je ne serais jamais calibrée comme une brindille mais je souhaite atteindre un poids de forme qui me permettra d'être mieux dans mes basquettes, de préserver mon capital santé et d'être heureuse...
Publicité