Blog de fleurbleue
aide blog
-
Hello !
Dans le même esprit que l'exercice 4, lorsque l'on arrive au mlilieu du repas, il est bon de s'interroger : avons nous encore faim ?
Si vous vous sentez repu, arrêtez là. Ce n'est pas grave d'en laisser dans l'assiette : vous pouvez le réchauffer le lendemain, le cuisiner en omelette, ou en hachis, ou en purée, soupe, etc..... Ou même le donner au chien ! Et si vous jetez ce reste, quelle importance ? Ce n'est pas bien grave. La prochaine fois, vous diminuerez les quantités cuisinées pour ne pas jeter et voilà.
Si vous n'avez plus faim mais que le dessert vous fait de l'oeil, dites vous que vous pouvez toujours le manger plus tard. Au goûter par exemple. Rappelez vous l'exercice du goût : si vous le mangez quand même, le goût ne sera pas très bon car vous n'avez plus faim.
Si vous craignez que quelqu'un de la famille vous le mange, mettez un post-it dessus : "réservé pour moi !" Et s'il a été mangé quand même, ce n'est pas grave : nous ne vivons pas au milieu du desert et on peut en racheter quand on veut (bon, vous avez le droit de crier après le gourmand qui n'a pas respecté le post-it quand même, ca soulage).
Par contre, si la faim vous tenaille encore, poursuivez votre repas.
Interrogez-vous couverts pposés et bouche vide. Surveillez votre plaisir de manger : lorsqu'il diminue, c'est que l'on commence à être rassasié.
Mon problème, comme je mange vite, je ne prends pas le temps de me poser cette question. Mai sj'y travaille... ;-)