Déjà que j'avais du mal à tenir le rythme blog avant ! Là, entre les siestes, les RDV, le quotidien, je n'arrive plus à passer vous voir. Et bébé n'est même pas encore là !!!
Remarquez, je vais m'arrêter 1 an, je devrais trouver plus de temps pour passer vous faire un coucou...
Pardonnez moi de mon silence s'il vous plait !
Et merci pour celles, tenaces, qui me mettent toujours des petits messages, ça me fait chaud au coeur !
En attendant la prochaine anecdote (dans 5 ans environ...), voici l'histoire de ma dernière écho :
Mardi dernier, réveil à 5h à cause du mal de dos et pour un énorme pipi, du coup à 7h ça a été très dur de me lever.
Le dos m’a fait super mal ce jour là, et ça continue depuis malgré l’ostéopathe. Ca ne passe pas, même assise j’ai mal aux lombaires.
Pfouuuu.
Le soir, on avait RDV avec le gynéco pour l’écho des 6 mois.
Le médecin m’a expliqué que je dois faire un test de glucose, celui que je ne voulais surtout pas faire (2 prises de sang, 200ml d’eau sucrée, ne pas bouger pendant 1h complète… Pfffffff…). Comme je lui demande si je suis obligée, alors que mes analyses d’urine sont toujours conformes, il me dit que non, on n’est jamais obligé de rien point de vue médical, mais que le sucre du sang n’est pas toujours détecté dans les urines, et que comme ma mère est diabétique…
Bon, bien qu’il n’y ait que 2 à 5% des femmes enceintes touchées par ce diabète, ok, je connais les conséquences, je vais le faire sont truc, grrr.
On passe à côté pour faire l’écho mensuelle : ce mois-ci, il veut vérifier la colonne vertébrale qu’il a mal vu la dernière fois, et prendre des mesures pour vérifier que la tête se développe bien (et pas trop), que le ventre est correct, que le cœur est fonctionnel et la fréquence cardiaque dans les normes. Je lui demande s’il peut me confirmer que c’est bien une fille.
« Je ne vous avais pas dit que c’était sûr la dernière fois ? » me demande-t-il.
« Oui, mais je veux être sûre d’être sûre » je réponds.
Il rigole, regarde mon homme et lui dit que je semble être un peu râleuse (et l’autre imbécile qui approuve, non mais je rêve !), et accepte de confirmer : il vérifie la colonne (c’est étrange ! On dirait qu’elle en a 2 ! C’est parce que les vertèbres sont en forme de 8, et que l’écho donne cette impression. C’est que tout va bien), puis descend chercher l’entrejambe. Il trouve de suite ce qu’il cherche et confirme : c’est bien une fille. Pour que je ne lui redemande pas une confirmation la fois suivante (pffff, idiot !), il me montre ce qu’il voit : 2 lèvres et un bout de langue qui sort. Ce sont les lèvres vulvaires et le clitoris, de profil !
Hihi, oui, pas de doute !
Il s’inquiète : « c’est grave si ça n’avait pas été une fille ? »
« Mais non ! » je réponds, « c’est juste que je ne voulais pas me lancer dans une déco de chambre pour tout devoir refaire ensuite ! ».
(Bien que j’aie déjà commandé des rideaux roses avec des fleurs rondes multicolores à Verb..det, et acheté des papillons aux ailes fleuries à Ba…ou depuis la dernière écho…).
Il mesure la longueur du fémur ce qui donne une estimation de poids de 900gr pour bébé. Apparemment, ça a l’air normal, sinon je pense qu’il ne se serait pas gêné pour me le dire.
Il trouve le visage, me demande d’exercer mon autorité de mère sur mon enfant car elle bouge la tête (on dirait qu’elle bat la mesure d’un rythme qu’elle seule entend !) et il ne peut donc pas mesurer sa taille. Je rigole et mon homme lui dit qu’avec lui ce serait pus facile car dès qu’il s’approche, elle s’arrête. Le médecin lui explique que c’est très souvent le cas. Mon chéri est rassuré, mais j’aurais aimé que le médecin précise que pour que bébé s’habitue à lui, il faut être persévérant, patient et insister. Bon, il ne le dit pas, tant pis.
Bébé a posé sa main sur son visage, comme pour se cacher. C’est rigolo, et comme on s’extasie avec mon homme, le médecin passe en 3D pour nous la montrer en relief. Bof, j’aime autant l’écho classique, mais l’intention était adorable !
Le cœur va bien, bébé semble en pleine forme.
Alors que j’enlève le gel de mon ventre, il me dit en souriant que sa balance est toujours HS, mais je joue le jeu : je lui avoue que je me suis pesée sur la mienne. Je lui donne mon poids sur ma balance et lui dis qu’il peut rajouter 3kgs environs car la sienne était déréglée depuis le début. Il rit et me demande si je suis sûre de ça. « Oui oui ! », je lui dis vivement, « je me rappelle bien car j’avais même contesté après la 1ère pesée ! » Il éclate de rire et j’entends « Ah ! Ca ne m’étonne pas, tiens ! »
Mouais, ben quoi ?
J’ai pris 7kgs (je le savais) mais il ne dit rien de plus et me regarde. Oui, je sais, c’est un peu trop pour 6 mois de grossesse, je devrais en être à 5-6 kgs, pas plus… Je lui explique que je rentre toujours dans mes anciens pantalons (sauf le ventre, forcément !), et comme je le vois me regarder les chevilles, que je rentre toujours dans mes chaussures, même si en fin de journée ça coince un peu plus qu’en début.
Il me sourit et me confirme qu’effectivement, il vérifiait que je n’avais pas d’oedèmes, signe de pré-éclampsie ou de problème rénal.
Tout va bien, ce qui est confirmé par la tension parfaite (alors qu’elle était un peu faible la dernière fois, ce qui explique l’état de fatigue dans lequel j’étais) et le col dur et fermé.
Maintenant, le rituel du périnée…
Je contracte, ça va toujours. Il me regarde d’un air moqueur pour que je l’ouvre… Et j’y arrive !! Pas beaucoup, mais il l’a bien senti bouger ! Je suis fière de moi et il rigole : je dois m’entraîner encore !
Pffff, je sais… Mais je n’y arrive bien qu’aux WC… Pas très pratique pour une naissance, hein ?
Je dois absolument me pencher sur la brochure sur le massage du périnée que j’ai trouvée chez la sage-femme…
Mon homme a tenu à montrer qu’il existait et a posé des questions (enfin !) : le médecin lui a répondu à chaque fois et Chéri a été un peu rassuré.
Bon, la consultation est finie, mais je lui dis que j’ai une question. Il rigole et s’assied mieux dans son fauteuil (j’ai toujours 50 mille questions après la consultation…) : ok, je peux y aller.
Je lui demande si la table d’accouchement est la même que celle d’auscultation (les étriers en l’air, les fesses au bord du vide). Non, elle sera plus longue et les jambes sont plus à l’horizontales.
Je réfléchis si la position à genoux sera possible, mais je n’ose rien dire. Lui veut me rassurer (il est télépathe ou quoi ?) : comme je ne prends pas la péridurale, je pourrai ne m’y mettre qu’au tout dernier moment, pour la naissance. Avant, je pourrai marcher, prendre un bain, faire ma vie quoi.
Très intéressant ! Finalement, c’est peut-être le bon choix de ne pas choisir la péridurale…
Bon, j'espère que ça vous aura fait passer un bon moment !
Je vous embrasse toutes et je vous dis à bientôt (avant les 5 ans, je le jure !)
Je te souhaite une excellente année 2011, pleine de santé, de bonheur et de bien-être !
Sur mon blog, j’ai posté un bilan de cette excellente année 2010 ainsi que nos projets en 2011 pour Aujourdhui.com
C’est une façon pour moi de te remercier en même temps que toute notre équipe pour l’excellent travail accompli et j’espère que tu posteras toi aussi tes propres commentaires.
Encore une fois, meilleurs voeux pour 2010 à toi et à ta famille.
Fabrice
Venez rencontrer toute l'équipe d'aujourdhui.com, ses experts, ses animatrices et vos coachs bien-être Jean-Michel Cohen, Sybille Montignac, Jean-Michel Gurret et Julie Ferrez-Imperiali à l'occasion du Salon du Bien-être à Paris, du jeudi 4 février au lundi 8 février prochain !
Chaque jour deux rendez-vous sont proposés sur le stand d'aujourdhui.com (stand A7 / B8, près de la salle de conférence) pour vous permettre de vous rencontrer aussi entre vous et de repartir avec des cadeaux !
Nous vous offrons sur place un bilan minceur, un bilan de vie, un bilan de conseil en image ou bien un accompagnement personnalisé pour mieux utiliser les applications du site aujourdhui.com !
Vous pourrez aussi participer à notre Grand Tirage au sort qui vous permettra peut-être de gagner un Coaching Minceur en ligne ou un livre dédicacé par votre coach minceur préféré !
Un tirage au sort sera effectué chaque jour à 17h30 sur le stand d'aujourdhui.com.
Imprimez vite votre invitation gratuite offerte par aujourdhui.com en retournant sur votre page d'accueil et en cliquant sur le bouton "Entrée Gratuite Salon du Bien-être" dans le menu de gauche.
D'ici là, prenez bien soin de vous !
L'équipe d'aujourdhui.com
Je te souhaite une excellente année 2010, pleine de santé, de bonheur et de bien-être !
Sur mon blog, j’ai posté un bilan de cette belle année 2009 qui vient de s’achever ainsi que nos projets pour 2010.
C’est une façon pour moi de te remercier en même temps que toute notre équipe pour l’excellent travail accompli et j’espère que tu posteras toi aussi tes propres commentaires.
Encore une fois, meilleurs voeux pour 2010 à toi et à ta famille.
Fabrice
Je viens de voir que tu t'es connecté sur le site y'a pas longtemps alors j'en profite pour t'écrire un p'tit mot...
J'espères que toi et ta p'tite fille allez bien et êtes en bonnes santé...oué ce serai cool d'avoir un peu de tes nouvelles... même seulement une 'tite phrase si tu es débordé...lol
Ma couz a accouché le 12 janvier d'un petit "Liam" ( prénom nordique), il est magnifique et il a les yeux bleu intense, espérons qu'il les garde...
à bientôt j'espères... Bizzz
j'espère que tout ce passe bien pour toi ma belle
gros bisous
gros bisous
Je te souhaite une excellente année 2009, pleine de santé, de bonheur et de bien-être !
Sur mon blog, j’ai posté un bilan de cette belle année 2008 qui vient de s’achever ainsi qu’une présentation de toute l'équipe d’aujourdhui.com.
C’est une façon de la remercier pour l’excellent travail accompli en 2008 et j’espère que tu posteras toi aussi tes propres commentaires.
Encore une fois, meilleurs voeux pour 2009 à toi et à ta famille.
Fabrice
bonne et heureuse année 2009
bisous