Blog de fleurbleue
aide blog
-
Eh oui, nous sommes ici pour la plupart car nous ne savons pas nous limiter, lors des repas ou des goûters improvisés. On termine avec le ventre gonflé, rempli, et on a beau dire encore et encore qu'on ne recommencera plus... Vous connaissez la suite.
Par contre, la privation n'est pas non plus une bonne chose : on a faim, on est frustrées, le corps stocke chaque molécule qu'il peut car on l'affame, on est de mauvaise humeur, on se coupe du monde extérieur, on culpabilise dès qu'on met un truc à la bouche...
Les 2 cas sont mauvais pour la santé (morale et physique).
Le juste milieu, celui qui nous fait sentir de bonne humeur, rassasiées, heureuses de vivre dans le monde qui nous entoure, c'est la MODERATION.
L'étape clé est de reprendre contact avec ses sensations corporelles : savoir faire la différence entre la faim physiologique (appétit) et la faim psychologique (envie).
Le principe est très simple, mais il faut rester lucide : ce sera difficile et il faudra être patient et tenace.
Il existe un petit programme en 10j, avec chaque jour un point à assimiler. Ces 10j servent de prise de cnscience. Ensuite, il faut travailler les 10 points jusqu'à ce que ca devienne naturel.
Je le trouve très juste, et j'avais envie de le partager avec vous car peut-être qu'il sera utile à certaines d'entre-nous.
Pour la motivation, il faudra être patient avec nous même : on loupe une étape ? On la recommence, jusqu'à y arriver sans plus y penser.
Ca vous tente ?
C'est sûr : équilibre, modération sont les clés d'une vie réussie... mais c'est difficile...
je suis preneuse de ton programme en 10 points
Bises
y a pas de raison que je n'y arrive pas , c'est comme le sport au début,( vélo elliptique) j'en faisait 5 à 10 mn 3 fois par semaine, et aujourd'hui j'en fais 50 mn sans peiner! (pouls à 120 puls.) sinon j'espere que tu vas bien......
biz et à bientot de te lire
Parce que je sais que tu as raison.
J'adopte, à ma façon, cette philosophie, d'ailleurs, d'où l'achat de mon elliptique et de toute la mise en scène autour :
--> afin de ne pas avoir à me priver pour mincir, puisque 1) je n'y arrive pas 2) j'ai une humeur et un moral trop incertains pour gérer en plus une déprime alimentaire, je vais dépenser plus de calories, me muscler, et faire remonter mon métabolisme de base (que je soupçonne d'être trop bas depuis ma période d'anorexie involontaire).
Du coup, rajouter à ça ton petit programme me paraît, avant de le connaître, une bonne idée, et le bon moment ! Je changerai peut être d'avis en le voyant, qui sait ? :')
Allez petite fée des cookies, raconte nous tes secrets !
Poutoux !
Je viens de lire avec attention ton mess et c'est clair ke tu as tout à fais raison dans tes propos et moi aussi je serais intéréssé par les 10 points à suivre dont tu nous parles si çà peut me permettre de m'améliorer je suis prête à éssayé en attendant je te fé de gros bisous à bientôt : )