En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres. | ![]() |
![]() |
Semaine 7 - Objectifs
publié le 18/04/2009 à 09:52 |
Choisir les protéines qu’il me faut
La semaine prochaine, mon objectif va consister à rééquilibrer mes apports en protéines, un peu moins de protéines animales et un peu plus de végétales… Viandes, poissons, produits laitiers, légumes, fruits secs, céréales, les protéines sont présentes dans la plupart des aliments mais n'ont pas la même valeur nutritionnelle.
Il s’agit donc de découvrir quels sont les plus riches en protéines animales et en protéines végétales pour déterminer ensuite comment les équilibrer.
Aujourd'hui, on observe en France que près de 70 % des protéines ingérées sont d’origine animale, alors que l’équilibre souhaitable est de 50 % de protéines animales pour 50 % de protéines végétales. Ce pourcentage trop élevé en protéines animales, donc en graisses saturées, peut contribuer à de nombreuses maladies dites de civilisation comme l’obésité ou les problèmes cardiovasculaires.
|
Passez toutes un excellent week-end avant d'entamer (pour moi en tout cas) cette septième semaine du programme décidément très prometteuse.
![]() "Jean-Michel Berille, le responsable des télé-conseillers." |
![]() - Méthode Savoir Maigrir |
|
![]() |
![]() |
|||||
![]() |
||||||
![]() |
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() |
![]() |
Tags : ventre plat | maigrir des fesses | abdominaux | régime américain | régime mayo | régime protéiné | maigrir du ventre | |
![]() |
![]() |
Découvrez aussi : exercices abdominaux | recette wok | |
![]() |
![]() |
![]() |
ANXA Partenaires : Recette de cuisine | Recette cuisine | |
![]() |