- La cellulite abdominale et digestive : elle se manifeste surtout après l'âge de 30 ans. Votre abdomen est gonflé, votre peau hypertrophiée et vos vergetures sont nombreuses et larges. Cette cellulite révèle un excès de matières grasses, un abus d'alcool et un manque d'activité physique. Une bonne hygiène alimentaire associée à une désintoxication du colon viendront à bout de votre cellulite.
- La cellulite veineuse : présente dans vos jambes, du haut des cuisses jusqu'au bas des chevilles, elle est la conséquence d'une défaillance de la circulation veineuse et lymphatique. Elle débute à la puberté et s'aggrave avec les grossesses. Une alimentation à base de protéines naturelles et dénuée d'hydrates de carbone l'éliminera. Éviter de porter des sous-vêtements trop serrés pour éviter les troubles circulatoires.
- La cellulite hormonale : liée à l'absorption de la pilule contraceptive, elle a tendance à disparaître grâce aux dosages aujourd'hui plus équilibrés. La prise de poids peut atteindre 10 kg et cette cellulite envahit vos bras et le bas de votre corps. L'arrêt de la pilule et un régime peuvent en venir à bout.
- La cellulite "culotte de cheval" : injuste car héréditaire ou survenant à la suite d'un dérèglement ovarien, elle s'arrête à mi-hauteur de la face interne de vos genoux et s'accompagne d'une circulation difficile et de menstruations douloureuses. La correction de cette disgrâce nécessite parfois une liposuccion.
Claude Chauchard [Expert en nutrition]
J e suis tres gourmande et je grossis vite.
Mon probleme c'est de respecter un regime alimentaire ,manger des petites quantites.
J'ai commence la danse, la salsa. J'espere corriger ma "monstruosite" abdominale grace aux conseils de l'equipe d' '"aujourdhui" et a mon groupe de soutien.
Et maintenant que j'ai 54 ans !!!
Mais je comprends que ça peut être gênant , désagréable et même inesthétique !
Bonne journée !
Edith