En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Blog de dusoleil

aide blog

  • anniverssaire...............
    publié le 21/04/2008 à 14:15

    de mon "PERE"!
    Bonjour a toutes,
    merci pour celles qui me restent fideles alors que moi je suis a la derive!!!!!la grippe semble vouloir me quitter,mais la gastro est venue me rendre visite,decidemment ils m'aiment tres forts ces maudits virus:enfin je prefere celui là que celui de la grippe qui m'a mis KO pendant 5jours!les enfants sotn malades aussi,et le mari egalement quoi de plus evident,bref nous sommes la maisonnées des malades!!!!!
    aujourdh'ui blog special puisque c'est l'anniverssaire de mon "PERE"!!!!!excusez de l'entre-parenthese,vous comprendrez mieux pourquoi au fil du blog!!!
    cher Papa,
    je tenais a te remercier de m'avoir donné la vie,de m'avoir aimé vraiment pendant plusieurs annees de ma petite enfance,puis d'avoir fait de moi une excellente,brillante eleve,(remarque a coups de baffes,il auriat fallu que je sois maso pour ne pas le rester)!quans je ramenais 18 sur 20 tu me disais:c'est pas genial tu dois mieux faire,donc plus de sorties,plus de tele,pendant 15 jours,tout celà des 8 ans!puis les baffes aussi parce que je n'aimais pas le poisson,ou alors;"tu resteras a table et tu ne retourneras pas a l'ecole tant que tu n'auras pas mangé ton poisson",et vlan,comme celà me donnait des hauts de coeur,(on se demande pourquoi),je me reprenais une autre baffe,et une et une jusqu'a ce qu'il ne supporte plus et qu'il me fasse traverser les 45m2 du salon!!!!!
    puis est venue ta sep aration d'avec maman,que tu as sali,trainé dans la boue,baffouéé,ah oui j'oubliais le detail important,tu es parti avec la femme de ton employé,puisqu'a cette epoque tu etais patron,le pire c'est que maman l'acceuillait a sa table chaque dimanche parce que tu trouvais convivial de partager des repas entre patron et employé!!!!et là a nouveau je te remercie car c'est le jour de ton depart(03/10/1983) que ma machine a kilos s'est dereglée.................(+40kgs en 2 ans)chez moi les chocs se paient cach!
    puis de querelles en disputes,de gendarmerie au tribunaux nous avons tout connu pendant 5ans,car le divorce n'a pas ete prononcé avant..........la serenité essayait de nous rejoindre maman moi et ma soeur cadette,jusqu'a ce que la maladie face place dans le corps de maman qui avait trop souffert pendant ses années!!!mais toi rien ne t'arretait,rien ne te faisait reflechir,a part refaire une nouvelle vie,(qui n'etai tplus celle pour qui tu avais quitté maman)!la maladie je l'ai là aussi gérér SEULE,maman etait une enfant de la Dass,donc quasi sans famille et toi trop de fierté,pour venir voir si tes filles avaient besoin de toi,alors j'ia arrete l'ecole pour travailler comme caissiere,pour payer les factures de la maison,pour pouvoir faire manger ma petite soeur,pour pouvoir aller voir maman et les medecins a l'hopital quand ils me convoquaient!et toi ou etais tu?a 15km seulement de chez nous,mais c'etiat trop loin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    puis l'inevitable arriva,maman deceda,je n'avais que 19 ans,je t'appela par correction pour t'informer du deces,quelle idiote!!!!nin une ni deux,que fis tu????tu tellephonas a un huissier pour venir mettre les scellés sur la maison,et me voilà moi dans la rue,errant ne sachant ou aller,bien sur tu avias pris soin de recuperer ma petite soeur qui etait mineure,!!!!!!
    j'ai ete receuilli chez une tante ou je suis restée tant bien que mal pendant un an et demi!j'ai ete hospitalisée car moralement j'etias a bout,(qui ne le serait pas?!)la seule chose que tu aies faite est de me telephoner pour me demander pourquoi j'etais hospitalisée et pour savoir si je n'avais pas le sida????ma reponse helas pour toi fut NON!et là tu me dis;DOMMAGE!
    dommage et oui car malgré que tu es crié haut et fort aux gens que si tu me crosais sur un trottoir tu ne me laisseras pas la place car je representais a tes yeux moins qu'une inconnue:dommage,car apres m'avoir tabassé pendant 45minutes,a me faire tomber,a me sauter sur le dos,du haut de tes 110kg,je ne suis pas morte,pas plus non plus quand tu as couru dans ta chambre chercher ta carabine,en disant a ta concubine que tu allais me tuer,dommage,je me suis enfui et et une fois de plus echappée a ta mechanceté!!! 
    tu m"as mise au monde,tu m'as aimé,puis detesté,aujourdh'ui nos chemins ne se croisent plus depuis 12 années,je ne reviendrias pas vers toi car tu m'as brisé pendant des années,aujourdh'ui j'ai reussi a me reconstruire,a reperdre le poids des kilos que tu m'as fiat porté pendant des années,aujourdh'ui je ne survis plus je vis,et pour tout celà je ME remercie,je me remercie d'avoir un caractere aussi fort que le mien que j'ai acqueri en partie par ta mechanceté,aujourdh'ui toutes ces choses negatives m'ont rendu positives,j'aime la fille,TA fille que je suis devenue,sans personne pour m'aider,surtout pas toi,mais je sais que sans tout celà je ne profiterais pas du meme bonheur que j'ai chaque jour autour des miens et de mon mari!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                                           je remercie Dieu de ne pas  m'avoir donné ta mechanceté,mais juste la bonté!

                                            Profites de ton bonheur,comme je peux profiter du mien,c'est a dire loin de moi et moi loin de toi!!!!
                                                                      
    merci de m'avoir lu!
                                            VOTRE LOCO DU BONHEUR


    (29) commentaires



1 - 10 de 29
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • Suiv. ›
  • »

  • SONY06 
    publié le 26/04/2008 à 22:46
    Bonsoir nath,
    je suis désolée de lire tes 2 articles en sens inverse mais je fais toujours en sorte que je sois tranquille pour mieux te lire....
    L'anniversaire de ta maman m'a émue jusqu'aux larmes.....
    L'anniversaire de ton père me peine plus que tout que l'on puisses être aussi méchant et surtout envers son enfant....
    Dans tous les cas, tu es une femme bien, qui a énormement de mérite à celle que tu es devenue et pour qui j'ai tant de respect....
    Remets toi de tous les petits virus qui t'embète et à trés bientôt... ;-)
    Je t'envoie plein de poutoux
  • mandarine22 
    publié le 22/04/2008 à 19:20
    tres poignant temoignage...........ya t'il des gens comme ça...........dommage...il a tt perdu..........tu as tt gagné à ce que je t'entends dire..........c sur que rien ne remplace l'amour d'une famille.......et que le poid qu'on trimballe est du surement à nos peines enfuis ou dit...personne ne peut ns aider sauf notre croyance en un lendemain meilleur en dieu en l'espoir .........l'amour remplie les coeurs de courage.........vit ta vie.........tu es pour ns un modele de femme combattante.......bravo pour ton courage d'exprimer tes sensations ..........je t'admire encore plus......souhait de bonheur santé et de courage ma chere tu les merites amplement..........que ta defunte mere repose en paix..........amicalement
  • nenettes2 
    publié le 22/04/2008 à 13:52
    je suis très émue de ton message, je pense que tu as du te sentir plus légère une fois toutes ces choses écrites. tu as raison souvent on est heureux loin de certaines personnes et bravo pour ce que tu as fait pour ta maman et ta soeur.
  • oxypilou 
    publié le 22/04/2008 à 11:33
    On traine tous des casseroles mais là toi tu as la batterie...je suis très émue
    Bon courage
  • lagrandevero 
    publié le 22/04/2008 à 11:08
    Un coucou rapide .
    Passes une bonne journée .
    Gros bisous .
  • gigi2 
    publié le 22/04/2008 à 09:36
    ma petiteloco chérie, nous on t aime. je crois qu il ne mérite pas non plus cette lettre, c est un trop beau cadeau que de lui offrir ton coeur.eh oui ça existe des gens comme cela, mon mari est allé hier à paris voir ce "père" ou plutot "géniteur" car père il ne l a jamais été, mourant ou presque la méchanceté toujours bie, vivante . il a encore été odieux avec le peu de force qu il lui reste. on comprends mieux pourquoi sa maman l'avait mis à l'abri de cet odieux personnage, en faisant aucune procédure lorsqu'après quelques mois il ne réglait plus les pensions alimentaires. elle préféra s'en passer que le faire subir a son fils. il put ainsi aller aux skis et faire sa vie sans jamais lui non se renseigner une seule fois de ce son fils pouvait avoir besoin, et c était en période de guerre!! je culpabilise vraiment de les avoir fait se rencontrer et l'avoir reçu chez nous pendant trente ans les fêtes de la famille. dur dur il va avoir 95ans et tjrs cette méchanceté, ils vivent avec sa soeur comme es sauvages refusant toute aide alors que les deux ne peuvent plus rien faire, mais ne veulent pas dépenser leur argent pour payer quelqu un pour les aider ils en ont vraiment les moyens, mais refusent , meme les infirmiéres se font virées, la tante ne pèse plus que 38kg, mais ne vaut pas beaucoup mieux que lui, ils ont vécus ensemble depuis le divorce de son frère, " syndrome de stokolm" bon ce n est pas ceki aide a m aigrir de pense a tout cela, alors efface le de ta mémoire, ce n est pas un père, consacre toi a ta vrai famille ceux ki t aiment et ki sont là pour te chérir comme tu le mérites je t embrasse très fort ma puce bisous je t aimei
  • Esquinade 
    publié le 22/04/2008 à 09:05
    c'est très beau ce que tu as écrit à ton papa, meme si souvent ça fait mal! mal de savoir comment un père peut agir ainsi envers sa fille, mal d'imaginer ta souffrance et ta solitude...mais, tu es forte, tu as su, à la force seule de tes poignets su remonter la pente et devenir la personne si extraordinaire que tu es...c'est vrai, dans un sens, tu peux lui dire merci...mais ..tu aurais pu tout aussi bien etre une FEMME (les majuscules, c'est exprès) en étant élévé dans l'amour et la reconnaissance de ton père...moi, j'ai eu le bonheur d'avoir une enfance heureuse avec des parents attentifs et aimants mais quand mon père est parti en 98, je me suis rendue compte que jamais, je ne lui avait dit "je t'aime, papa" et peut-etre a-t-ilpensé que j'étais une ingrate, indiff&rente à tout l'amour dont il m'a entourée...c'est bien de lui parler meme si c'est dur ...tu es une fille super en tout et je suis ;fière d'etre parmi tes amies.Je t'embrasse, très,fort
  • opaline85 
    publié le 22/04/2008 à 07:16
    Nathalie je ne sais que te dire Tu as règlé tes comptes avec tpn Père je pense que d'avoir écrit tout cela va te délester d'un gros fardeau.
    J'ai un peu honte d'avoir été ine petite fille heureuse avec un Papa qui faisait mon admiration mais à qui je n'ai jamais osé dire "je t'aime".
    Je souhaite pour toi que tu gardes la sérénité et le bonheur que tu t'es construit.
    Je t'embrasse très très fort.
  • sydael 
    publié le 22/04/2008 à 02:33
    Il y a des gens qui'il vaudrait mieux n'avoir pas connus, et ton géniteur en fait partie (le mot de père ne lui va pas du tout). Je me demande comment il peut se regarder sans se faire horreur.
    La seule chose qu'il t'ait donnée c'est la force qu'il t'a obligée à trouver au fond de toi. Tu as eu la rage de vivre, et c'est le côté positif de ton histoire si difficile à lire. Mon père à moi est parti quand je n'avais que 3 ou 4 ans et je crois qu'il vaut mieux imaginer un père qu'avoir à le regretter. En tous cas tu te libères peu à peu de tout ce poids qu'il t'a fait prendre, et psychologiquement je crois que tu fais la même chose, même si tout ça restera toujours une souffrance. Tu es quelqu'un de bien, tu t'es faite toi même et j'espère que tu continueras à avancer malgré ce passé si lourd.
    Soignes toi bien et bon courage. Bisous.
  • candy50130 
    publié le 21/04/2008 à 23:50
    j'ai decidé de rester parmi vous
    gros bisous ma belle

1 - 10 de 29
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • Suiv. ›
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

votre pseudo : 
votre mot de passe :  
(envoyé par email) 

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquant ici.



ARCHIVES

  • Sélectionner un mois et une année :  
         



Aujourdhui.com en 1 clic !
Service Diététique
"Delphine Michel, la responsable
des diététiciennes."
Service Client
"Jean-Michel Berille, le responsable
des télé-conseillers."
ils ont réussi leur régime et cela les rend heureux
- Méthode Savoir Maigrir

ACCUEIL
  • Accueil

COACHING
  • Menus régime
  • Liste de courses
  • Suivi des mensurations
  • Réglette de régime
  • Exercices physiques
  • Compteur de calories
  • Calcul poids idéal
  • Calcul IMC
  • Courbe de poids
  • Calcul IMG
  • Grossesse mois par mois
PREMIUM
  • Régime Savoir Maigrir
  • Méthode Montignac
  • Méthode MentalSlim
  • Méthode Slim Data
  • Méthodes Naturelles
  • Méthode Chrono-Géno-Nutrition
  • Coaching Grossesse

FORUM PREMIUM
  • Forum Savoir Maigrir
  • Forum Montignac
  • Forum MentalSlim
  • Forum SLIM data
COMMUNAUTÉ
  • Groupes
  • Blogs
  • Rencontres
  • Bons plans
  • Témoignages
  • Quiz

FORUM
  • Forum minceur
  • Forum cuisine
  • Forum grossesse
  • Forum maman bébé
  • Forum psycho
  • Forum forme santé
  • Forum beauté
  • Forum communauté

RUBRIQUES

  • Minceur
  • Nutrition
  • Cuisine
  • Psycho & tests
  • Forme & santé
  • Grossesse
  • Maman & bébé
  • Beauté

DOSSIERS
  • Dossiers minceur
  • Dossiers nutrition
  • Dossiers psycho
  • Dossiers forme & santé
  • Dossiers grossesse
  • Dossiers maman bébé
  • Dossiers beauté
GUIDES
  • Produits minceur
  • Régime minceur
  • Appareils minceur
  • Thèmes de cuisine
  • Prénoms
  • Maternités
  • Tests grossesse
  • Professionnels psy

PLUS
  • Jeux
  • Infos
  • Astro
  • Shopping

Publicité

  • accueil
  • plan du site
  • envoyer à une amie
  • témoignages
  • presse
  • contact
  • aide
  • conditions d'utilisation
  • recrutement

© 2011 copyright et éditeur AUJOURDHUI.COM / powered by AUJOURDHUI.COM
Reproduction totale ou partielle interdite sans accord préalable.
Aujourdhui.com collecte et traite les données personnelles dans le respect de la loi Informatique et Libertés (Déclaration CNIL No 1787863).