de mon "PERE"!
Bonjour a toutes,
merci pour celles qui me restent fideles alors que moi je suis a la derive!!!!!la grippe semble vouloir me quitter,mais la gastro est venue me rendre visite,decidemment ils m'aiment tres forts ces maudits virus:enfin je prefere celui là que celui de la grippe qui m'a mis KO pendant 5jours!les enfants sotn malades aussi,et le mari egalement quoi de plus evident,bref nous sommes la maisonnées des malades!!!!!
aujourdh'ui blog special puisque c'est l'anniverssaire de mon "PERE"!!!!!excusez de l'entre-parenthese,vous comprendrez mieux pourquoi au fil du blog!!!
cher Papa,
je tenais a te remercier de m'avoir donné la vie,de m'avoir aimé vraiment pendant plusieurs annees de ma petite enfance,puis d'avoir fait de moi une excellente,brillante eleve,(remarque a coups de baffes,il auriat fallu que je sois maso pour ne pas le rester)!quans je ramenais 18 sur 20 tu me disais:c'est pas genial tu dois mieux faire,donc plus de sorties,plus de tele,pendant 15 jours,tout celà des 8 ans!puis les baffes aussi parce que je n'aimais pas le poisson,ou alors;"tu resteras a table et tu ne retourneras pas a l'ecole tant que tu n'auras pas mangé ton poisson",et vlan,comme celà me donnait des hauts de coeur,(on se demande pourquoi),je me reprenais une autre baffe,et une et une jusqu'a ce qu'il ne supporte plus et qu'il me fasse traverser les 45m2 du salon!!!!!
puis est venue ta sep aration d'avec maman,que tu as sali,trainé dans la boue,baffouéé,ah oui j'oubliais le detail important,tu es parti avec la femme de ton employé,puisqu'a cette epoque tu etais patron,le pire c'est que maman l'acceuillait a sa table chaque dimanche parce que tu trouvais convivial de partager des repas entre patron et employé!!!!et là a nouveau je te remercie car c'est le jour de ton depart(03/10/1983) que ma machine a kilos s'est dereglée.................(+40kgs en 2 ans)chez moi les chocs se paient cach!
puis de querelles en disputes,de gendarmerie au tribunaux nous avons tout connu pendant 5ans,car le divorce n'a pas ete prononcé avant..........la serenité essayait de nous rejoindre maman moi et ma soeur cadette,jusqu'a ce que la maladie face place dans le corps de maman qui avait trop souffert pendant ses années!!!mais toi rien ne t'arretait,rien ne te faisait reflechir,a part refaire une nouvelle vie,(qui n'etai tplus celle pour qui tu avais quitté maman)!la maladie je l'ai là aussi gérér SEULE,maman etait une enfant de la Dass,donc quasi sans famille et toi trop de fierté,pour venir voir si tes filles avaient besoin de toi,alors j'ia arrete l'ecole pour travailler comme caissiere,pour payer les factures de la maison,pour pouvoir faire manger ma petite soeur,pour pouvoir aller voir maman et les medecins a l'hopital quand ils me convoquaient!et toi ou etais tu?a 15km seulement de chez nous,mais c'etiat trop loin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
puis l'inevitable arriva,maman deceda,je n'avais que 19 ans,je t'appela par correction pour t'informer du deces,quelle idiote!!!!nin une ni deux,que fis tu????tu tellephonas a un huissier pour venir mettre les scellés sur la maison,et me voilà moi dans la rue,errant ne sachant ou aller,bien sur tu avias pris soin de recuperer ma petite soeur qui etait mineure,!!!!!!
j'ai ete receuilli chez une tante ou je suis restée tant bien que mal pendant un an et demi!j'ai ete hospitalisée car moralement j'etias a bout,(qui ne le serait pas?!)la seule chose que tu aies faite est de me telephoner pour me demander pourquoi j'etais hospitalisée et pour savoir si je n'avais pas le sida????ma reponse helas pour toi fut NON!et là tu me dis;DOMMAGE!
dommage et oui car malgré que tu es crié haut et fort aux gens que si tu me crosais sur un trottoir tu ne me laisseras pas la place car je representais a tes yeux moins qu'une inconnue:dommage,car apres m'avoir tabassé pendant 45minutes,a me faire tomber,a me sauter sur le dos,du haut de tes 110kg,je ne suis pas morte,pas plus non plus quand tu as couru dans ta chambre chercher ta carabine,en disant a ta concubine que tu allais me tuer,dommage,je me suis enfui et et une fois de plus echappée a ta mechanceté!!!
tu m"as mise au monde,tu m'as aimé,puis detesté,aujourdh'ui nos chemins ne se croisent plus depuis 12 années,je ne reviendrias pas vers toi car tu m'as brisé pendant des années,aujourdh'ui j'ai reussi a me reconstruire,a reperdre le poids des kilos que tu m'as fiat porté pendant des années,aujourdh'ui je ne survis plus je vis,et pour tout celà je ME remercie,je me remercie d'avoir un caractere aussi fort que le mien que j'ai acqueri en partie par ta mechanceté,aujourdh'ui toutes ces choses negatives m'ont rendu positives,j'aime la fille,TA fille que je suis devenue,sans personne pour m'aider,surtout pas toi,mais je sais que sans tout celà je ne profiterais pas du meme bonheur que j'ai chaque jour autour des miens et de mon mari!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je remercie Dieu de ne pas m'avoir donné ta mechanceté,mais juste la bonté!
Profites de ton bonheur,comme je peux profiter du mien,c'est a dire loin de moi et moi loin de toi!!!!
merci de m'avoir lu!
VOTRE LOCO DU BONHEUR
Tu as eu bcp de courage pr écrire cet article !! Ca ne doit pas être évident de repenser à tt ça et surtout de l'écrire !!!
Petite question indiscrète à laquelle tu réponds uniquement si tu le veux. Et ta soeur ds tt ça ?? Où e n est-elle ? La vois-tu encore ??? Ou est-elle devenue comme votre "père" ??
Vs n'avez jms fait de démarches pr qu'il soit puni de tt ce qu'il vs a fait subir ???
Je te souhaite pleins de belles choses et prends soin de toi et de tte ta petite famille !!
Gros gros bisous.
ouh la mais c'est quoi ce personnage !! bravo à toi et à ton courage et dire que tout cela se passe chaque jour dans le monde
je suis toute retournée de ton histoire
surtout soignes toi bien ainsi que ta petite famille
bisous et à bientôt
Cath