Coucou les filles!!
Comment allez vous aujourd'hui?? Moi, je suis un peu fatiguée après mon weekend chargé mais bon....vivement vendredi soir, weekend de 3 jours en perspective ;-)
Vous me demandez souvent d'où me viennent mes idées de recettes...et bien c'est très facile, quel est l'objet indispensable dans une cuisine??? ....
Vous n'avez pas votre livre de cuisine "préféré"?
A croire que j'étais destinée à être aux fourneaux depuis toute petite car je me souviens avoir eu mon premier livre de cuisine très jeune et je l'ai encore dans mes tiroirs!
On ne rigole pas!! 1987!! J'avais...9 ans!! Ca ne me rajeunit pas!!
Aujourd'hui, pour toutes mes recettes, si je ne trouve pas d'idées sur le net ou dans des magazines spécialisés (j'en achète un ou deux dans le mois!! une vraie droguée!), je m'inspire du livre de cuisine suivant :
Pourquoi j'aime ce livre de cuisine? Parce qu'il me permet de manger varié et équilibré en fonction des produits dits "de saison". En plus, c'est une mine de recettes originales et de menus divers qui ne vous font pas prendre une gramme ;-). C'est bien pour nous!
Toutes les recettes issues d'un livre de cuisine et autres doivent servir de base selon moi...rien n'ordonne de respecter à la lettre ce que dit une recette... par exemple, on peut très bien mettre du thon dans une tarte aux épinards alors qu'il "fallait" utiliser du saumon et vice/versa. En effet, nous n'avons pas toujours les ingrédients sous la main ou les moyens de tout acheter, il faut alors laisser opérer son imagination et son bon sens.
Vous n'êtes pas obligées d'utiliser, non plus, un livre de cuisine spécialement dédié à la minceur...maintenant, nous savons comment alléger les plats avec AJ, non?? Prenons l'exemple de la Moussaka.....pour une recette light, il faudrait choisir des steaks à 5 %, de la Maïzena + du lait écrémé pour une béchamel light et du parmesan ou gruyère allégé...facile!
Je sais que ma maman a son livre de cuisine fétiche, ma soeur aussi...et vous, quel est le vôtre??Si vous n'en avez pas, pensez à votre cadeau de Noel!
Et si aucun livre de cuisine ne vous intéresse, sachez qu'il existe un site miracle trouvé par Lyndatan!! On peut créer en ligne son propre livre de cuisine!! Allez voir son article :
Ca vous intéresserait le livre de cuisine de Tika??!! Je n'ose même pas imaginer ....sans blague, vous en pensez quoi?
Bisous!!
Bon après-midi. Sabine
Alors pour moi,tu commences à me connaître,je déteste cuisiner donc ne me parle pas de livre de cuisine car ça ne m'intéresse pas. Un jour le toubib m'a dit que j'étais une grande malade puisque je n'aimais fair ela cuisine !!!!!!!!!!!!!
Par contre,je trouve que c'est une super idée pour toi de faire ton propre bouquin puisque tu aimes ça,pourquoi ne pas essayer d'en vivre? Je pense que tu dois y réfléchir très sèrieusement.
Je t'embrasse.
Vané
sa fait bien longtemps que je suis pas passer donc aujourd hui je suis la et vait aussi allez faire un tour sur ton site de cuisine car il ma manquer aussi mais sache que des fois je passe et je lit les coms mais n ecrit rien car mon ordi a 1mega et tres long
allez j ai encore du monde a voire alors je te laisse et profite bien de cette belle journee
bisous
mdr... en effet, j'ai ri en lisant ton blog ! ah ce Carlos! lol
bon j'espère que tu en mettras un de témoignage cuisine !!!! je compte sur toi !
tu vas rire mais mon premier livre de cuisine date de cet été ! mdr... chez nous la cuisine, c'est comme le secret de la potion magique dans astérix.... d'oreilles de mères à oreilles de filles... mdr
mais avec tous les nouveaux livres qui sortent, la tentation ne cesse de grandir !
bisous
Les livres de cuisines, qui n'en a pas au moins 1. J'avais en France 1 super livre de cuisine véfétarienne (et beaucoup d'autre d'ailleurs) que j'adorais et dans lequel j'ai beaucoup puiser de recettes originales, mais lorsque que j'ai fais mes malles pour venir à Nouméa, il y a 17 ans, il m'a fallut faire des choix, et malheureusement, j'ai donné tous mes livres de cuisine. Aujourd'hui, encore, je le regrette, car ce livre m'avait couté très cher et ici, les livres sont encore + chers qu'en France. En tous les cas, mettre le nez dans un livre de cuisine végétarienne, même si on ne l'ai pas, n'est pas inutile, on y trouve d'excellentes recettes à base de légumes auquels il est toujours possible d'ajouter une bonne viande ou dans mon cas un bon poisson (oui, j'adore tout ce qui vient de la mer ou des rivières).
Voili, voilà, pour ce qui est de mon voyage en France, je prend l'avion le 8 décembre et je repart le 9 janvier.
Bisou, A+........ KRISSTOU................
oui la soirée était sympa, j'avais trop mal aux jambes le lendemain hi hi hi :)
sinon oui nous avons gagné de 17 points dimanche, j'étais claquée de mon week end dimanche soir, la soirée + le basket pfiououou...
toi aussi ça a été chargé apparemment, et tu as l'air ravie d'avoir dansé,en tout cas tu es splendide! Pas bête le livre de cuisine, moi j'en avais une collection petite, mais j'ai tout perdu!!!maintenant j'en ai pour grande personne :-p je suis toujorus à la recherche de l'agar agar, je vais bien finir par le trouver!!! bisous
J en avais pas du cou un jour mon homme ki voulais faire la cuisine ma fait la remarque kon avais pas de livre de cuisine !
hé ben g du en acheter mais le hic c ke je ne m enser pas kan g besoin d une recette je vais sur internet!
voila ma tit histoire mais meme si je ne suis pas fan de cuisine j aime bien faire de bonne chose a manger!!
heureusement kar sinon mon homme il serait mal lui un reunionais ki mange pas bon cari attention!ouff